Séniors : Le point à mi-championnat

2013 : 3ème série
            2015 : 2ème série
            2016 : 1ère série      grand chelem 10 matchs 10 victoires,
l’objectif assigné en début de saison était le maintien dans ce championnat 1ère Série-PH, soit se positionner entre la 4ème et la 8ème  place.
La décision avait été prise également de ne pas aligner d’équipe réserve pour limiter les risques  financiers en cas de forfait pour effectif insuffisant.
A mi-parcours, les résultats sont en ligne avec l’objectif, l’équipe est 4ème  7 victoires à égalité de points avec Centre Meuse 3ème 6 victoires, les 120 pts passés à St-Louis équivalent à 1 point virtuel supplémentaire en cas d’égalité en fin de saison.
Si l’on considère que Bar-le-Duc 44 pts est hors de portée, qu’il sera difficile de dépasser Longwy 43 pts et Centre Meuse 35 pts en jouant chez eux, l’objectif est maintenant de conserver le titre en visant, dans un premier temps, la 4ème place synonyme de barrage qualificatif pour la finale qui désignera le nouveau champion de 1èresérie, qualifié pour les 32ème du championnat de France.
Pour viser plus haut il faudra continuer à progresser et à disposer d’un effectif permettant de pérenniser une équipe réserve qui répondrait aux obligations de la FFR et surtout à l’ensemble de l’effectif de jouer chaque dimanche en compétition.

Ce sera l’enjeu des prochaines saisons, la structure du club avec son école de rugby a permis de limiter l’effet des obligations FFR et d’envisager l’avenir avec optimisme.