Vittel prend l’eau au Fetter 78 – 3

Saverne a joué un match sérieux, meilleure façon de bien préparer le déplacement de dimanche prochain à Longwy.
12 essais, 9 transformés par Rémi Bounhoure :
7ème collectif, 17ème Timothée Kopp, 23ème Jean-Noêl Back, 39èmecollectif.
Mi-temps 35 – 3 pénalité de Jacquot à la 37ème
A la mi-temps Coach Pascal Philibert fait 7 changements afin de mobiliser toutes ses troupes.
43ème Antoine Cadoret, 51ème Manuel Campahana, 55ème Cédric Laplanche, 60ème Julien Schelle, 63ème Jocelin Jan, 70èmeTimothée Kopp, 75ème Hugo Jouve.
Au classement l’écart se creuse entre les 4 premiers et les suivants, Saverne 4ème ne pouvant plus être rejoint.
Saverne Vittel (suite).
____________________________________
Clochette : L’autre regard sur le match
Saison 5 – Episode 16
(26/3/2017)
———————-
Vittel avec ses moyens a joué le jeu mais après 6 essais encaissés, a quelques fois employé les moyens du bord pour se défendre et a écopé de 2 cartons, jouant à 13 pendant 10 minutes. L’arbitre, pédagogue ayant décidé de ne pas en rajouter …
Dans l’exercice Clochette ont été nominés :
L’arbitre,
Victime d’un début d’élongation a failli envoyer Coach au siflet pour la seconde mi-temps mais bien soigné par Vanessa a pu reprendre la direction du jeu.
Guitoune (Matthieu),
Une superbe »poitrine fumée » terme technique savernois pour décrire la réception d’une chandelle, bras ouverts avec tentative d’amorti de la poitrine, une Scott Speeding en quelque sorte.
Manu,
Entré au talonnage en seconde mi-temps fait un câlin appuyé à son vis à vis lors de l’entrée en mêlée, et écope d’une pénalité, câlin et pénalité mérités tant le placage du talonneur quelques minutes plus tôt sur Mika était limite.
Jocelin
Afin d’anticiper sur les effets du passage à l’horaire d’été a entrepris une sieste mercredi, sage résolution mais du coup a zappé l’entrainement du soir.
A été dénoncé, devinez par qui ?
On retiendra aussi qu’au cours de ce match Rémi Bounhoure avec 23 pts (1 essai et 9 transformations dépasse la barre des 300 points (306).