Saverne/Remiremont dimanche 15 decembre au Stad Fetter

Après leur éclatante victoire (40-3) face à Épinal, les joueurs du XV de la Licorne s’apprêtent à remettre le couvert demain après-midi (15 h au stade Fetter) contre une autre équipe vosgienne, le RC Vosgien des Deux Vallées (Remiremont). Enchaîner, c’est l’objectif du coach Pascal Philibert pour ce dernier rendez-vous de l’année 2013. Saverne, premier avec Lorquin (chez qui il faudra aller dès le 12 janvier), contre Remiremont, dernier avec une seule victoire en 6 matches, la victoire, la 7e en 8 rencontres, ne devrait pas échapper aux coéquipiers de Cédric Laplanche, même s’il manquera trois joueurs de la première ligne, Manuel Campanha, Patrice Hayet et le pilier talonneur Jean-François Kling, blessés. « Les choses ont un peu changé depuis notre première rencontre de la saison passée, perdue 38-17 chez eux. Ils sont actuellement derniers de la poule et nous premiers. Mais en sport, rien n’est jamais écrit par avance, il faut jouer tous les matches et ce serait bien de terminer l’année sur une victoire, les fêtes de fin d’année n’en seraient que plus belles », déclare le président Pierre Scheffer.
DNA Roger Huffschmitt