Saverne maintient sa position

Temps ensoleillé, accueil bien en place pour ce 2 ème match de la saison au Fetter.

Coach Philibert en bon Renard avait vu juste en prédisant un match qui se jouerait devant et se gagnerait par les avants.

En effet Saverne a remporté ce match en marquant 3 essais sur des ballons portés.

Après une bonne période d’occupation du terrain Jean-Michel Hamm dernier porteur du ballon marquait un 1er essai, à la 31ème minute, la transformation de jules Wierel étant renvoyée par le poteau 5 – 0

Pourtant Saverne pris en contre va encaisser 2 essais en 2 minutes.
A la 38 ème Raphael Terrier marquait un premier essai après un long coup de pied au dessus de la défense savernoise.
Sonnés, nos jaune et bleu vont en prendre un second par Fabrice Cunin juste avant la mi-temps, à la 40 ème, les 2 transformations étant réussies par Xavier Vingert.
Malgré une dernière offensive dans les arrêts de jeu le score à la mi-temps en reste à

5 – 14

La seconde mi-temps est un remake de la 1ère demie heure, les attaques de Saverne étant systématiquement stoppées à quelques mètres de la ligne.

Mais à 2 reprises, à la 59 ème Cédric Laplanche et à la 71ème Vincent Delfour franchissaient la ligne concrétisant le travail des avants Savernois, une transformation de Jules étant une nouvelle fois renvoyée par le poteau.

Score final d’une rencontre jouée dans un excellent esprit.
Dimanche prochain Saverne se déplace chez le leader Bar le Duc 5 matchs 5 victoires comme Saverne, mais c’est déjà une autre histoire.