Saverne consolide sa position après le déplacement à Dieulouard … !

Dimanche 13 mars,  2 ème journée des matchs retour.

RC Dieulouard-Liverdun  0 – RCL Saverne 31

Pour Saverne, début de match difficile, ponctué de fautes individuelles et de choix tactiques pas du goût de Pascal Philibert l’entraineur à en juger par le nombre de rappels à l’ordre venus de la touche.

A la 40 ème minute à la suite d’un maul pénétrant, Jean-François Kling marquait le deuxième essai permettant à Rémi de doubler la mise avant la mi-temps  0- 14

A la 45 ème, Rémi Dulucq allait montrer le chemin du bonus en marquant le 3ème essai non transformé  0 – 19
A la 55 ème, Silvano Niumelé lancé,  raffutait deux défenseurs et marquait le 4ème essai transformé par Rémi  0 – 26

A la 60 ème, Mathieu Herbin marquait le 5ème et dernier essai du match, mettant Saverne à l’abri  d’un retour lorrain et permettait aux Jaune et Bleu de faire le plein de points (5) au classement.
Score final:  0 – 31

Les premières notes de Flower of Scotland donnaient le signal d’un moment de convivialité devant l’écran du match Ecosse – France.
Les informations en provenance de Longwy confirmaient pour Saverne la bonne opération du jour :
Longwy 20 – MOM 5