Saverne sans complexe, apprend …

Saverne bien rentré dans le match montre que l’équipe sait défendre, occuper la moitié de terrain adverse et faire mieux que résister.

C’est ainsi que pendant la première demi-heure Saverne va maintenir Colmar dans sa moitié de terrain, se mettre à l’abri des contres et marquer à la 20ème  minute un essai collectif sur un groupe pénétrant, montrant ainsi une solidarité intacte qui avait fait sa force la saison dernière.

20ème: Essai collectif transformé par Rémi Bounhoure    7 – 0

Dans les minutes qui suivent sur un choix discutable, nos Jaune et Bleu manque de doubler la mise.

Mais Colmar emballe la fin de la 1èremi-temps et marque 2 essais par son n°4 Pacellia à la 37èmeet Faupala à la 39èmetransformé par Valentin Cordon

Mi-temps 7 – 12.

Mal remis de ce réveil Colmarien, Saverne encaisse un 3èmeessai par Kaminski à la 42ème           7 – 19

Loin de s’effondrer nos Jaune et Bleu vont continuer à défendre mais aussi montrer qu’ils savent jouer au ballon, quelques gestes techniques étant applaudis par les supporters du Fetter.

Mais l’usage du haut niveau permet à Colmar de porter le score à 7 – 27 par une pénalité à la 54ème(Vincent Stoll) et l’essai du bonus offensif à la 70ème(Moreau).

Score final: 7 – 27

Ce premier match satisfaisant dans la forme et son contenu a fourni les indications attendues pour travailler avec les points forts et corriger les points d’amélioration.

Merci aux 2 équipes de nous avoir offert un spectacle de qualité, joué dans un esprit fair-play, (exceptés 2 ou 3 « supporters » colmariens).

Prochain match:

St Dié-Raon / Saverne dimanche 23 à 15:00