Saverne / Cheminots : Chacun ses points 4 – 1 , Score 13 – 7.

Saverne en rouge et bleu attend …

Cheminots en bleu et jaune

Les conditions n’étaient pas les meilleures au Fetter ce dimanche : Terrain envahit par des herbes « exotiques », seules survivantes de la canicule ressente et vent glacial sur la longueur du terrain.

D’entrée les 2 équipes s’expliquent sur les objectifs du match et à la 7ème  minute l’arbitre, Flavien Girard décide qu’à 14 /14 pendant 10 minutes ça facilitera la discussion.

Au cours de la 1èremi-temps Saverne va maintenir les Strasbourgeois à distance de sa ligne de but  et marque 2 fois :

17èmepénalité de Rémi Bounhoure.

39ème essai de Pierrick Heitz non transformé

Mi-temps : 8 – 0

Seconde mi-temps Saverne joue contre le vent et les Cheminots en profitent pour allonger les touches et sur l’une d’elles, à la 45ème Boussierou permet aux Cheminots de revenir à 8 – 7 après la transformation de Rigaux.

Va-t-on assister à nouveau au syndrome de la seconde mi-temps ?

Non, Saverne intraitable en défense maintient et repousse les Strasbourgeois qui s’épuisent à s’échanger le ballon dans leur camp sans avancer.

A la 72èmeRémi Bounhoure dépose la défense des Cheminots et marque l’essai en coin

Score final : 13 – 7

Saverne remonte à la 5ème  place.

Dimanche prochain fin des matches aller à Mulhouse.

Autres résultats :

St Dié – Mulhouse    36 – 5      Thann – Villers les Nancy    8 – 24