Mulhouse 15 / Saverne 29 : Le match référence ..!

Fort de débuts de matches réussis dans ce championnat, Foued Bellahcene voulait que ce match soit le révélateur de la capacité de son équipe à maintenir l’intensité de jeu pendant tout un match.

Comme à son habitude Saverne prend le match en main, investit le camp de Mulhouse, se procure 2 occasions franches dont un essai non accordé (ballon déposé sur la main d’un défenseur) mais va ouvrir le compteur sur un débordement de Timothée Kopp à la 16ème, Jules Wierel ajoutant les 2 pts de la tranformation

0 – 7.

D’abord surpris, Mulhouse réagit, marque un essai en coin par Holtz à la 25ème.

Saverne défend bien et la mi-temps est atteinte sur le score de 5 – 7

Mulhouse peut se dire que l’orage est passé, mais Saverne qui a retenu la leçon repart à l’attaque, confisque les ballons en touche, fait reculer le pack de Mulhouse. A la 49ème l’arbitre Marc Labarelle accorde l’essai à Stephen Talmant après 2 tentatives refusées

5-12.

61ème, réduit à 14, Saverne marque un nouvel essai en coin par Patrice Hayet 5 – 17

72ème, C’est au tour des ¾ de griller la politesse aux mulhousiens, Rémi Bouhoure transmet à Aurélien Grauss sur son aile qui marque le 4èmeessai transformé par Rémi.

5 – 24 BO

Dans les 5 dernières minutes Saverne va gagner puis perdre le bonus offensif

75èmeessai de Holtz            qui efface le BO      10 – 24

89ème second essai de Timothée              10 – 29  BO repris

Dans les arrêts de jeu 80ème+4,  Péjac conclut en coin 15 – 29 et prive Saverne des 5 pts.

Foued Bellahcene pouvait se montrer satisfait de ses « disciples » :

« Je suis très heureux pour vous, pour le travail et les progrès accomplis. Vous confirmez la légitimité de Saverne dans ce championnat, …vous avez réalisé un match plein, nous tenons notre match référence …»

Il faut saluer l’excellent esprit de tous les acteurs de ce match et l’ambiance fair-play autour d’un magnifique terrain.

Merci à Jean-François Pichon (RCM) pour ses magnifiques photos.

Dimanche 11: Début des matches retour avec un déplacement à Colmar

DNA Sports 6-11