Les paroles d’Emile N’Tamack n’auront pas suffit…

Les Photos de Morgane JAN en cliquant ici

A Mulhouse tout le week-end pour une animation organisée par la Ligue Nationale de Rugby, Emile N’Tamack avait pris sous son aile le XV Savernois le temps d’une pause, lors de notre déplacement vers Besançon. Besançon où les jaunes et bleus jouaient leur 32èmede finale de championnat de 2ème série.

Non, les mots du grand Emile n’auront pas suffi aux jaunes et bleus qui déjoueront en première mi-temps face à Chassieu sur Rhône, accusant un retard de 10 points à mi parcours (20 à 10 : 2 essais transformés et 2 pénalités vs 1 essai transformé plus une pénalité).
Plus expérimentés et très solides en défense, les joueurs de Chassieu auront su inlassablement nous renvoyer dans notre moitié de terrain, grâce à de longs coups de pieds parfaitement ajustés et des plaquages efficaces. Et franchir par deux fois la ligne d’essai au terme d’attaques enlevées.
La 2ème mi-temps,  majoritairement dans le camp des Rhodaniens n’aura permis de combler qu’une partie du retard par un essai de Rémi à la 57ème, transformé par Jean-François, alors que Chassieu se redonnait un peu d’air sur une pénalité à la 71ème (F Félix).

 

Les 10 dernières minutes seront savernoises, dans les 22 mètres adverses et poussés par plus de 60 supporters qui avaient fait le déplacement, mais rien n’y fera , c’est Chassieu qui partira en 16ème de finale dimanche prochain.
Des regrets savernois sur ce match vraiment gagnable, mais beaucoup de bonheur sur le chemin parcouru avec 14 victoires sur 16 lors de la saison régulière !
  
Merci, les gars !
Chassieu :
3 pénalités : 3e, 6e : Frédéric Félix,  71e Alban Berthier
2 essais : 25e Nicolas Frossard / T  Servan Gignon, 39ème Benjamin Brault / T Alban Berthier
Saverne :
1 pénalité : 12e Jean-François Scheffer

 

2 essais : 33e Jean-François Kling / T JF Scheffer, 57e Rémi Bounhoure / T JF Scheffer