Victoire des All Blacks de Saverne à Longwy

10 janvier 2016 : 1er match du championnat de 1 ère série

U.S.B. Longwy – R.C.L. Saverne

0    –       10

La rencontre s’est déroulée sous une pluie battante et continue, sur un terrain gorgé d’eau qui s’est transformé rapidement en patinoire boueuse.
Après l’indispensable échauffement, le briefing de Pascal Philibert l’entraineur, ne laissait aucun doute sur le sérieux et l’ambition qui allaient animer les débats (extraits):
« …je n’ai pas digéré le 0-3 du match, ici, en octobre . Eux ont envie de jouer et oublier le match du Fetter. Ils vous attendent ! … »
Et nos encore « jaunes et bleus » allaient démarrer fort.
6 ème minute:
Profitant du terrain, pas encore entièrement boueux, permettant encore quelques appuis,
Jules Wierel assurait une superbe relance plein champ à travers la défense de Longwy mise sur le reculoir et qui concédait une mêlée à 5 mètres.
Pierrick Heitz profitait de la transmission rapide de Mickael Tertrain pour marquer un essai non transformé: 0 – 5
Score à la fin de la première mi-temps marquée par la longue occupation du terrain par Longwy et un nombre incalculable de ballons tombés de part et d’autres, conséquence de la pluie, la boue et le manque d’appuis sur le terrain.

La seconde mi-temps était plus équilibrée, les glissades de plus en plus spectaculaires, les joueurs devenus vraiment non-identifiables semblant mieux maitriser la savonnette ovale.

Et on arrivait à la 70 ème minute:
Après avoir manqué l’essai de quelques centimètres, Saverne héritait d’une mêlée près de la ligne de but suite à un en avant des locaux et Titouan Henrion entré à la place de Mickael Tertrain  pouvait se laisser glisser derrière la ligne de but en doublant la mise, Essai non transformé 0 – 10

Le score allait en rester là, malgré deux tentatives de pénalité concédées dans les dernières minutes par Saverne sous le pressing des lorrains.

Les joueurs exténués, méconnaissables, couverts de boue pouvaient retrouver les vestiaires.

Merci à tous les acteurs pour ce match joué dans des conditions si particulières.

Dimanche 17 janvier 15:00 au Fetter  Saverne – RC Dieulouard Liverdun