Saverne – Lauterbourg 32-18

Saverne à l’issue de ce dernier match de la phase régulière a confirmé sa position de 4ème en battant Lauterbourg 32-18 et peut défendre son titre de champion 1èreSérie en se qualifiant pour la phase finale.
Selon toute vraisemblance Saverne recevra le 23 avril le 5ème Villers les Nancy ou St-Louis.
Pourtant Saverne va mettre 10 mn  pour entrer en action et se retrouve mené 0-10 à la 8ème minute.
A la 4ème, essai du N°9 Chonavel qui part au raz du regroupement s’engouffre sur le boulevard laissé par Saverne pour marquer entre les poteaux, essai transformé par Plossi 0-7 qui porte le score à 0-10 à la 8ème.
Rémi Bounhoure remet son équipe sur les rails en réduisant d’abord le score par 2 pénalités 11ème et 15ème  6 – 10
et en marquant 2 essais :
18 – 10 à la mi-temps
62ème pénalité de Plossi 18-13
66ème essai en débordement de Pierrick Heitz transformé par Rémi : 25-13
75ème  les 2 équipes sont à 14, percée de Julien Schelle sur Pierrick qui décale Titouan Henrion pour un 4ème essai transformé par Rémi 32-13.
On croit le bonus en poche, mais dans les arrêts de jeu Plossi déborde la défense et marque en coin privant Saverne du bonus

Score final.
Saverne qualifié pour la phase finale devra attendre les décisions de la fédération pour connaître qui de Villers-lès-Nancy ou St-Louis sera le prochain visiteur du Fetter le 23avril.
Longwy devant être confirmé à la 2ème place en battant Bar-le-Duc 19-18 après avoir été mené 0-15 à la mi-temps.
La suite avec Clochette  Saison 5 – Episode 18
————–