Saverne en seconde mi-temps 13 -3

Pour ce 1er match de la phase retour, 1er match de l’année après 8 semaines d’interruption (trêve et météo) il ne fallait pas arriver en retour au Fetter pour assister à l’ouverture du score.
A la réception du coup d’envoi donné par les visiteurs Saverne commet un en-avant et se fait sanctionner sur la mêlée qui suit,
Barth l’arrière du MOM passe la pénalité dans la 1ère  minute
0 –  3
Toute la 1ère mi-temps se déroule pratiquement au centre du terrain, les 2 équipes s’affrontent dans un duel équilibré, bien décidées à ne pas concéder un pouce de terrain.
Rémi Bounhoure, très en jambes, dont c’est le retour dans la ligne de ¾, va tenter plusieurs percées, s’il parvient à éparpiller la défense il se prive aussi de soutien et tombe sur le 2ème rideau visiteur.
A la mi-temps, score 0-3, Pascal Philibert décide de faire souffler ses avants et apporte quelques retouches à l’arrière.
Le coaching s’avère payant, dès la 41ème minute Jules Wierel sollicite David Bénesby qui vient d’entrer à l’aile, David semble aller à l’essai en coin mais entend l’appel de Jules qui a suivi dans son dos, Jules reçoit le ballon et va marquer près des poteaux, il assure lui-même la transformation.
Saverne a repris la main et mène 7 – 3
Au grès des coachings la seconde mi-temps se déroule comme la première, les avants se rendent coup pour coup et à ce jeu c’est Saverne qui va l’emporter en ajoutant 2 pénalités par Jules
59ème :  10 – 3
80ème : 13 – 3   score final
A la fin du match, la satisfaction du devoir accompli se lisait sur le visage des joueurs ainsi qu’un certain soulagement aux abords des tribunes.
Le classement est inchangé, les premiers ont gagné à l’exception de Longwy dont le match contre St-Louis a été de nouveau reporté .
La prochaine journée, le 19 février sera importante pour les 2, 3 et 4èmes places avec les matchs :

Centre Meuse (3) reçoit Longwy (2)
et St-Louis reçoit Saverne (4)