Le RCL à la baguette pour le tournoi scolaire de Saverne

Sous l’égide du Rugby club de la Licorne de Saverne et du Comité Départemental de Rugby (CD67) un programme d’initiation au rugby a été mis en place avec le concours des enseignants des écoles primaires à raison de 7 à 8 séances lors des mois de septembre et octobre, le tournoi de ce vendredi matin étant l’aboutissement de ce programme.

Cette matinée était placée sous l’autorité de Philippe Biron (Conseiller pédagogique à Valence Sports Orientation) appuyé par Arnauld Boursaux du CD67, les éducateurs de l’école de rugby ainsi que les joueurs et parents de nos jeunes « Licorneaux » du RCL Saverne qui ont apporté leurs compétences logistique et sportive.

Sur le terrain synthétique du Haut-Barr aménagé en plateau de 6 mini terrains de rugby, 200 élèves, filles et garçons de CM1 CM2 des écoles de Saverne Centre et Sources ainsi que Ernolsheim, répartis en 3 groupes de niveaux ont disputé un tournoi en équipe de 7 contre 7.

A voir l’ambiance concentrée mais joyeuse qui régnait sur et autour du plateau, nul doute  que ce programme  aura suscité quelques envies.

Nous rappelons que l’Ecole de Rugby du RCL est à la disposition des parents et des enfants pour prolonger cette expérience.

Contact les samedis de 10:00 à 12:00 au Stade Fetter ou sur notre site formulaire contact

Merci à tous pour cette belle organisation.