Saverne / Thann : Pas si nul !

Alignant pas moins de 5 nouveaux qui disputaient leur premier match, Saverne a d’abord fait mieux que jeu égal avec Thann.

Jules Wierel aux 4èmeet 14èmepour Saverne,

Baccara aux 25èmeet 27èmepour Thann

Mi-temps 6 – 6

Le début de la seconde mi-temps est plus équilibrée et à la 54ème le n° 7 Ravagli récupère un ballon perdu au sol et marque, transformation de Baccara.

Thann prend l’avantage 6 – 13.

Cet essai un peu contre le cours du jeu remobilise les Jaune et Bleu. C’est d’abord Aurélien Grauss 57ème qui s’arrache pour déposer le ballon derrière la ligne, imité à la 70ème minute par Stephen Talmont qui marque avec 2 Thannois accrochés à ses crampons.

Saverne reprend l’avantage 16-13.

Mais dans les arrêts de jeu, l’échange de pénalités tourne à l’avantage de Thann par Spengler qui égalise.

Score final 16 – 16

Si d’un point de vue comptable ce match peut paraître décevant, il comporte des signes de satisfaction.

De nouveaux noms apparaissent sur la feuille de match, l’ensemble de l’équipe est impliqué et les solutions de jeu proposées par Foued Bellahcene sont progressivement assimilées.

Prochain match le 21 octobre à Villers-lès-Nancy