26 octobre : Lorquin 14 – 43 Saverne

Nouveau bonus offensif pour le RCL suite à ce match d’octobre joué par un temps littéralement printanier ! Terrain souple, deux équipes motivées et joueuses, 17 degrés sans vent et de nombreux supporters savernois ayant fait le déplacement chez les voisins lorrains. 60 selon les organisateurs…60 selon la police ;-)    Aperçu partiel :

C’est Pierrick (Heitz) qui, le premier, ouvre la marque à la 5ème minute. L’essai en coin ne sera pas transformé par Mikaël (Tertrain). A la 17ème, c’est un nouveau venu au club qui ouvre son compteur perso dès son premier match : Matthieu Herblin score entre les poteaux pour faciliter la tâche de Mikaël qui bonifie l’essai (0-12). Pierrick aura la même attention à la 22ème et Mikaël transformant à nouveau, un score sans appel de 0-19 sera atteint alors qu’on dépasse à peine la moitié de la première mi-temps !
Mais les lorquinois ne baissent pas les bras, et, sur une n-ième action jaune et bleu récupèrent un ballon tombé, envoyant Stéphane Willaume traverser la moitié du terrain pour remettre son équipe en jeu (7-19 suite à la transformation de Boutelier). A la 40ème, c’est Manu Muller, âpre n°8 rouge et jaune, qui profitera d’un peu de relâchement savernois pour jouer vite une pénalité à 15 mètres de la ligne savernoise et passer en force réduisant le score juste avant la mi-temps (transformation par le même botteur). A 14-19 à la pause, Saverne n’a plus son bonus offensif et Lorquin frôle le défensif !

Les points marqués en deuxième période seront tous jaunes et bleus : Gaston (Lastes) à la 48ème, transformé par Mikaël, Nicolas (Kempf) à la 54ème, non transformé puis Pierrick à la 65 et 70ème – seul ce dernier sera bonifié par Jean-Noël (Back).

Sortez vos calculettes : 7 essais dont 4 transformés, ça fait 35 + 8 soit bien les 43 points annoncés, synonymes de bonus offensif (3 essais ou plus d’écart avec l’adversaire).
Bravo aux joueurs sur le terrain, à ceux venus soutenir les copains, aux coaches, à Doc, aux nombreux supporters et à tous ceux qui sont de près ou de loin associés à cette aventure. On peut être fier d’être jaunes et bleus, le bonheur, c’est contagieux !
Les deux blessés lorquinois étant sortis de l’hôpital dès le soir, la nuit pouvait tomber paisible sur le terrain de Lorquin.

Prochain match : dimanche 9 novembre Saverne – Lunéville, à 15 heures, au stade Fetter.

Parlez-en autour de vous, il faudra être nombreux pour jouer le rôle d’un public supporter, solide 16ème homme au soutien de nos joueurs !  Sur un terrain tout beau tout neuf ;-)