Chalampé 0 – 25 Saverne

Température estivale pour ce 3ème match de la saison, estivale et pourtant moins « festivale » qu’il n’y paraît  !
Si à 14-0 à la 10ème minute, on pouvait croire le match plié, c’était mal connaître des chalampéens aguerris et batailleurs ! Oui, le match semblait vite à sens unique, mais ça n’a jamais été le fruit du hasard ! Silivano, notre walisien nous ouvre la voie à la 5ème, et Pierrick fait de même à la 10ème. Jean-François bonifiant chaque essai. Et l’on se dit que ça pourrait ressembler au 59-0 de Remiremont ! Mais non, un peu groggys par ce démarrage en trombe, les locaux sauront ensuite vaillamment résister en ne prenant que 6 points supplémentaires jusqu’à la mi-temps (2 pénalités de Jean-François). Puis, avec l’aide de Monsieur Heudebert, euh, l’arbitre distribuant à tour de bras des biscottes surtout côté savernois (4 contre 1…), nos hôtes sauront tester la défense jaune et bleue pendant de nombreuses minutes en infériorité numérique, puis durant les deux tiers de la 2ème mi-temps. Oui, mais à ce stade, même si l’on penche pour une Alsace unie, on est avant tout savernois et bas-rhinois ! Halte-là, sundgauvien ou assimilé, les barbelés sont en place, et tu ne passeras pas ! Et moi (nous !), je cueillerai le bonus offensif à la 78ème minute, avec un doublé de Silivano, mon Jonah Lomu à moi ! Vous en aviez quatre du Pacifique qui nous ont fait trembler ? Le nôtre a par deux fois marqué !
Quel match, les enfants, à nouveau quel match ! Pas ou très peu de fautes de jeunesse, un esprit de groupe qui grandit encore match après match et fait rêver, du rugby costaud mais également enlevé, une aventure qui redonne à chacun la pêche pour aborder sa semaine de travail les yeux pétillants (toute similitude avec quelque boisson alcoolisée que ce soit – bière, crémant –  serait tout à fait fortuite…) !
L’aventure continue, l’aventure est belle ! Vive le RCL !