Vive les enfants de l’Ecole de rugby !

Vos enfants viennent de rejoindre notre club, ils s’y plaisent et s’y amusent les samedis matins, mais peut être n’avons pas eu le temps de vous présenter les spécificités du club et de la pratique du rugby :

– Licence : tant que votre enfant n’est pas licencié, remplissez sa feuille de presence dans le clubhouse en arrivant le samedi matin.

– tenue : préferez des vieux habits car ils vont revenir certaines fois déchirés et sales. Choissisez des vêtements si possible sans poches, ni capuches ni tirette ou tout autre accesoire qui pouraient être tirés ou arrachés.
– bijoux : pensez à enlever montres, bracelets, gourmettes et collier à la maison.
– hygiène : la douche est obligatoire après l’entrainement. Mettez leur tenue de sport en arrivant le matin, et les habits propres dans le sac. Ce moment est important pour la cohésion du groupe et signer la fin de l’entrainement. Elle se fait sous la surveillance du coach ou d’un parent pour leur sécurité et bien être. Votre fille a accès à un vestiaire féminin dédié .
– 3eme mi-temps : moment incontournable et traditionnel, elle est organisé par les parents à tour de rôle, et doit se faire dans les règles : les joueurs qui n’ont pas pris leur douche ne peuvent pas y acceder avant que ceux qui l’ont prise, soient sortis ! Préferez évidement les boissons légerement sucrées et les victuailles peu grasses. N’hésitez pas à éloigner gentillement les gloutons. Un tableau de la 3eme mi-temps est apposé au club-house : à vous de le remplir.
N’engeulez pas le coach, vos enfants s’en chargent.
Tournois et matchs : vous serez sollicités pour voiturer l’équipe dans la mesure de vos disponibilités. le coach vous sollicitera selon ses besoins, sous la forme qu’il maîtrise. A lui d’organiser équitablement votre participation, avec votre soutien.
Du coté du club, nous nous engageons à dispenser à vos enfants, le meilleur entrainement possible, tant pédagogique que sportif. La sécurité de vos enfants est primordiale pour nous, c’est pourquoi nous devons rester ferme, attentif, et ne pouvons vous accepter sur le terrain, sauf si le coach vous sollicite.
En vous souhaitant une belle année rugbystique !
Le Comité