St-Louis – Saverne 12 – 12

La 1ère demie heure est marquée par la domination des locaux et de nombreux ballons perdus de part et d’autres.

Saverne n’est pas entré dans le match et ses tentatives sont contrées par une équipe très motivée.
Pourtant à la 28ème  minute sur une mêlée à la limite des 22, sur une 89, ballon extrait par Cédric Laplanche, Mickael Tertrain lance Rémi Bounhoure intercalé qui croise avec Alexis Garceau pour un essai en coin.
Contre le cours du jeu Saverne mène 5 – 0
St-Louis continue à renvoyer Saverne dans son camp et à la 39ème , mêlée dans les 22 de Saverne, Maxime Spiezer, capitaine n°8 sort le ballon petit côté, redouble avec son demi de mêlée pour un essai « copier coller » de l’essai savernois.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 5 – 5
La seconde mi-temps débute comme la première, mais à la 48ème Jonathan Maupoint récupère un ballon et va marquer près des poteaux un essai qu’il transforme lui-même
St-Louis mène 12 – 5

Saverne va enfin se réveiller et essayer de revenir au score, mais se met souvent à la faute et il faut attendre la 75ème minute, touche à la hauteur des 22 de St-Louis, Cédric Laplanche récupère le ballon et provoque un regroupement, s’ensuit une succession de pick and go et à 5 m de la ligne Mickaël Tertrain extrait le ballon pour Titouan Henrion qui transmet sur un pas à Antoine Cadoret démarqué qui inscrit l’essai entre les poteaux.
Remi Bounhoure transforme et égalise 12 – 12
Rémi  pense avoir fait le plus difficile à la 79èmeen déposant le ballon dans l’en but après un sprint de 60 m le long de la touche, mais l’arbitre, peut-être influencé par le bord de touche de St-Louis refuse l’essai et ordonne une mêlée à 5 m avant de siffler la fin du match.
____________________________
Décevant dans le jeu Saverne ne méritait pas de gagner ce match que St-louis par son engagement ne méritait pas de perdre…!
Avec sa victoire sur Longwy, Centre Meuse réalise la bonne opération de la journée. 5 points séparent le 2ème de Saverne 4ème, Longwy 3 ème ayant un match en moins.

____________________________________
Clochette : Une autre façon de voir le Match
Saison 5 – Episode 11
(19/2/2017)
———–
Au cours de ce match pas très réussi, Clochette a quelques fois perdu le fil à cause de l’abondance de fautes, sont cependant nominés :
Aurélien :
Sans doute impressionné est passé complétement à côté des 20 minutes passées sur le terrain.
Antoine :
Nous a habitué à mieux dans le jeu à la main. Quelques ballons tombés, quelques passes dans les chaussettes….et le bel essai du match nul
Captain Cédric :
2 minutes avant la pause, réalise une superbe passe lobée de basketteur par dessus ses avants et amène le 1er essai de St-Louis.

Grizzly :
Pensant être encore zappé par Mammouth, avait les chaussures mais pas les crampons, et oui, c’est interdit dans les club-house !
Rémi :
S’aperçoit dans le bus que son short était resté à la maison
Dégagement du genou qui se transforme en passe au n°10 de St-Louis qui inscrit le 2èmeessai.
Pensait éviter Clochette en marquant l’essai de la gagne mais c’était sans compter avec l’arbitre.

——————-
Merci à Vincent du RC St-Louis pour le partage des photos