Les Seniors à Val d’Isère

…ou comment apprivoiser les sommets (reportage Jules Wierel)

Super stage-séjour à Val d’Isère pour une trentaine de représentants du club dont 18 joueurs.

Samedi : acclimatation dans la station et retrouvailles chez Mammouth pour un barbecue et soirée en ville !

Dimanche: déplacement à Tignes pour des activités autour du lac et repos avant la rencontre avec les « Ovalins » de Val d’Isère à 18h.

Le match

Stimulé par la beauté des lieux, par l’ambiance amicale des retrouvailles, Saverne emballe le match et ouvre le score au bout de 5 min.

On s’est pris au jeu et avons réussi à maintenir un bel engagement au cours d’une première période de 40 minutes, nos adversaires étant tenus à distance de 1 ou 2 essais.

Epuisés par l’altitude mais avec l’envie de continuer à prendre plaisir, la seconde partie du match se déroule en 2 périodes de 15 minutes.

La première donne lieu à un chassé croisé entre les deux équipes.

Au cours du dernier quart d’heure, l’altitude ayant marqué définitivement les organismes, Val d’Isère passe devant avec 2 essais d’écart à 1 min de la fin.

Mais dans un dernier élan, sur un pénalité à 22m de l’en but de Val d’Isère jouée rapidement on est revenu à 1 essai.

Score final 8 essais à 7 pour Val d’Isère, Jules (1) Maxime (1) et Rémi (5).

Dernière journée avec une petite rando /décrassage puis repas dans une ferme dans la montagne !

La délégation savernoise remercie les « Avalins » pour la qualité de leur accueil à l’occasion de cette 2ème rencontre qui laisse augurer d’autres rendez-vous entre les deux clubs.

Tout le monde s’est quitté dans l’après-midi épuisé mais avec l’envie de reprendre l’entraînement.

______________________

Merci Jules, ta conclusion est une bonne nouvelle et vos supporters ont hâte de vous retrouver pour le premier match à Mutzig le 24 septembre