Saverne sort du match en seconde mi-temps : Thann 8 – 0

La première mi-temps est dominée par Saverne, qui prive Thann de munitions en confisquant les ballons à la touche.

A la demi-heure, Saverne manque l’ouverture du score en tombant un ballon sur la ligne de but.

La 1èremi-temps se termine sur le score de 0-0, mais Thann va montrer le bout de son nez en franchissant pour la 1èrefois la ligne des 22m de Saverne.La seconde mi-temps, Thann se montre plus offensif et à la 45ème Loîc Sengler ouvre le score sur une pénalité 3-0.

Le jeu, à l’image du temps gris, s’équilibre au milieu du terrain, les 2 équipes se rendant les ballons.

A la 60ème Cédric Laplanche N°8, capitaine, est prié par Arnaud Bouesnard d’aller observer le match du bord de la touche pendant 10 mn

Et à la 65ème Thann profite de sa supériorité numérique pour enfoncer le pack de Saverne et Laurent Fritsch marque un essai non transformé.

8 – 0

A la 75ème c’est au tour de Thann de se retrouver à 14 contre 15 (carton du du 9 Fimbel), le score en reste là malgré une occasion offerte à Saverne de réduire le score et de repartir avec le point du bonus défensif.

Au classement

Saverne reste 5ème, distancé par Villers-lès-Nancy tombeur de St-Dié.

Ce sera l’affiche du Fetter de la prochaine journée dimanche 21 janvier.