Saverne reste en jeu …

31 – 24 contre Bar-le-Duc

1èremi-temps à l’avantage de Saverne  24 -10  au tableau d’affichage, 4 essais à 1.

Malgré toute la détermination du groupe à son entrée sur le terrain, c’est Sanchis en contournant la mêlée qui ouvre le score pour Bar-le-Duc à la 10ème, Perrot ajoute 2 pts        0 – 7

14èmePierrick Heitz décalé par Jocelin Jan aux 40m, permet à Timothée Kopp d’égaliser      7 – 7

Perrot redonne l’avantage aux Meusiens 7-10 à la 27ème,

Puis, Saverne se détache en marquant 3 essais avant la mi-temps

30èmec’est d’abord le capitaine Cédric Laplanche qui s’extrait du regroupement sur le côté droit et marque.

Il est imité à la 35èmepar Stéphen Talmant sur le coté gauche.

Stéphen à droite et Cédric avant leurs essais et la sortie prématurée de Cédric

Après ces 2 essais non transformés Pierrick Heitz déborde la défense et marque le 4ème essai entre les poteaux, transformé par Timothée.

Score à la mi-temps 24-10.

On se dit que Saverne a fait le plus difficile mais c’est sans compter sur l’absence de son capitaine blessé sur son essai (arcade éclatée) et qui ne reviendra pas sur le terrain.

Saverne se fait bouger par les meusiens, essai de Kévin Colignont transformé par Perrot à la 48ème, sanctionné sévèrement d’un essai de pénalité et se retrouve à égalité     24 – 24 à la 60ème

Avec le soutien de Benjamin, Tom, et Julien Laroque, Timothée tente de remonter le ballon

Pendant 15 minutes le match devient indécis, mais Saverne a des ressources, veut  sa revanche du match aller et surtout rester en vie dans cette compétition ….

… à la 78èmeAntoine Cadoret plonge dans l’en but, libère le Fetter, public et banc compris.

Score final 31 – 24 après la transformation de Timothée.

La seconde place synonyme de qualification se jouera dimanche prochain à distance entre Bar-le-Duc et Saverne.

Merci Roger pour les photos