Saverne rate son entrée dans la phase 2 PH

Il faut bien convenir que le vent a contrarié fortement la tâche des 30 acteurs sur les hauteurs de Bar-le-Duc pendant tout le match.

Mais ce n’est pas la seule raison.

Quand on mène 5-0 à la mi-temps, contre les rafales de vent incessantes et que l’on prend 15 points en seconde mi-temps avec le vent, il faut chercher les raisons ailleurs.

Dans le 1erquart d’heure Saverne se donne l’occasion de marquer 2 fois mais échoue à 5 mètres de la ligne et doit se contenter d’un essai de Pierrick Heitz à la 32ème

5 -0

Mais à la 35ème, Saverne se retrouve à 14 et aborde la seconde mi-temps en infériorité numérique, carton jaune pour Timothée Kopp

0 – 5 à la mi-temps.

On se dit à ce moment qu’avec le vent on devrait pouvoir consolider le score, mais à peine entré, Timothée prend un blanc pour un ballon conservé au sol.

Les meusiens en profitent pour marquer un essai collectif transformé par Perrot.

7 – 5

Trop de fautes: Deux placages hauts sanctionnés par 2 cartons sévères réduisent la ligne de 3/4 aux 50ème et 54ème  minutes.

A la 60ème Saverne étant encore à 14, Bar-le-Duc enfonce une nouvelle fois Saverne pour un nouvel essai collectif.

12 – 5

Entre temps, les consignes ayant été oubliées aux vestiaires, Saverne alterne les mauvais choix, le vent se chargeant de renvoyer Saverne dans ses 22 m suite à un dégagement envoyé au delà des limites du terrain.

A la 75èmePerrot en profite pour ajuster un drop mettant Bar-le-Duc à l’abri d’un retour de Saverne.

Score final 15 – 5

Saverne devra se contenter de jouer la 2èmeplace en tentant de gagner les 3 matches restants à commencer par ce nouveau déplacement à Sampigny Centre Meuse dimanche prochain

La situation