Saverne clôt la saison sur un festival offensif : 10 essais  62 – 5

On retiendra de ce match que Saverne a fait le boulot et le spectacle sans calculer comme cela a été le cas durant toute la saison.

Les trois-quarts derrière un pack qui a délivré une copie sérieuse ont pu mettre en valeur leurs qualités individuelles et collectives en inscrivant 9 des 10 essais savernois.

Un régal pour le spectacle et les spectateurs.

Ceux qui suivent le RCL depuis sa création ont pu mesurer le chemin parcouru.

Pour que le match soit plaisant il faut 2 équipes qui jouent le jeu et Centre Meuse l’a fait sans retenue, merci pour son fairplay récompensé par un essai de Jouffroy à la 70èmeminute.

Au tableau : 10 essais, 6 transformations : Timothée Kopp 3, Jules Wierel 3

2 Pierrick Heitz

2 Timothée Kopp

2 Rémi Bounhoure qui a marqué son 500èmepoint avec le RCL

1 Maurin Barale, Jocelin Jan, Théodore Fourcade

1 Tom Keith

De cette saison on retiendra que l’objectif de maintien à ce niveau a été tenu en accédant à la phase finale de Promotion d’honneur,

Saverne a gagné 3 des 4 rencontres proposées, comme Villers-lès Nancy.

Bar-le-Duc 1era gagné et perdu 2 matches mais les 4 concurrents ne sont pas partis sur la même ligne (voir points phase 1 du classement)

Sur 4 matches le handicap de 6 pts ne donne pas droit à l’erreur et quand, en plus la tempête au sommet de la côte Ste Catherine à Bar-le-Duc s’en mêle ça ne pardonne pas … n’est-ce pas Timothée ?

Le classement final

Foued au coaching