Saverne Champion de 1ère Série pour la 2ème fois

Après sa victoire en avril 2016, Le RCL ajoute une deuxième citation au Bouclier de la 1ère Série Alsace Lorraine.

Avant le match, le Kop de Saverne, une soixantaine de personnes venues en bus et en voiture, accompagné des tambours de Stéphane avait pris un net avantage au sonomètre sur la poignée de supporters Lorrains.

Tout ce beau monde, en jaune et bleu, était bien décidé à jouer le «16ème homme » (pardon mesdames) qui avait si bien réussi la semaine précédente à Longwy.

Le match

D’entrée Saverne pose sa griffe sur le match et les les TYgre se retrouvent rapidement à 14.

5ème minute, faute sur Rémi Bounhoure lancé dans la défense, carton jaune pour le 15 et pénalité que Rémi transforme lui-même

3-0

16ème percée d’Antoine Cadoret, transmission à Rémi qui contourne les défenseurs et ajoute 7 pts 10-0

18ème le TYGRe se reprend et Mohenes répond à Rémi par un essai non transformé

35ème le TYgre prend l’avantage par sa charnière, essai du 9 Cleyet, transformation du 10 Gautier 10-12

38ème Nouvelle faute du TYgre qui se retrouve à nouveau à 14.

Saverne reprend l’avantage suite à la pénalité jouée à la main en marquant un essai collectif non transformé 39ème

Score à la mi-temps 15-12

En ce début de seconde mi-temps Saverne veut profiter de son avantage numérique et occupe les 22 mètres Lorrains, 20 minutes durant lesquelles Saverne obtient une douzaine de pénalités.

Pensant pouvoir prendre un avantage décisif Saverne les joue à la main mais le TYgre a mis les barbelés et cette longue séquence improductive va laisser des traces sur les organismes des 2 packs et le jeu baisse en intensité.

Les 2 équipes échangent 2 pénalités au cours des 20 dernières minutes, par Rémi à la 62ème et Gautier à la 71ème.

Score final 18-15 Saverne est champion

La fin du match libère joueurs et supporters qui se congratulent jusqu’à la remise du bouclier remis par Laurent Choffat secrétaire du CTAR à Cédric Laplance capitaine de Saverne qui reçoit ainsi son 4ème titre.

Après un début de saison difficile marqué par des défections, des blessures, 2 matches perdus à domicile alors qu’ils étaient sous contrôle, les Séniors sous la conduite de leurs 3 joueurs-entraineurs Cédric, Jean-Noël et Rémi ont réalisé un magnifique parcours et un véritable exploit, bien soutenu par son fidèle et connaisseur Kop de supporters reconnu pour son fair-play, autre marque de fabrique du RCL.

Résultats de la saison (clic)

A Jean-Noël le soin de conclure

« Bravo les gars pour cette victoire, nous sommes allés la chercher avec nos valeurs : la solidarité, l’envie et la passion.

Maintenant nous pouvons écrire une nouvelle page de notre aventure, et pourquoi pas dès dimanche prochain … »

Championnat de France 1ère Série

Le match de 32ème de finale entre Saverne et Yerres (91) se jouera dimanche 6 mai sur terrain neutre quelque part en Région Grand-Est.

Et bien, non aux dernières nouvelles, ce serait en Bourgogne …!