Samedi 14: Résultats des tournois EDR et compétitions Jeunes.

Résultats et commentaires des coaches tournois EDR (M-8 à M-12) et compétitions Jeunes (M-14 à M-18).

Les tournois EDR se disputent en plateaux, seul l’essai compte et vaut 1 point

Les M8 en entente avec Haguenau à Molsheim :

Coach et commentaires Olivier Lafond

« 3ème du groupe 3, 3 matches 1 gagné, 2 perdus.

De jolis essais et une belle médaille bien méritée ».

Les M-10 à Mutzig : coach Antoine Cadoret

Ils ont fini 2ème de la poule 3.

Commentaires de coach Antoine :

« Ils ont super bien joué et ont perdu de pas grand chose en finale contre le CRIG (2-1), CRIG = Club Rugby Illkirch Graffenstaten

Le coach est très content et très fier ! »

En demi-finale ils avaient éliminé Haguenau

.

M-12 : Tournoi à Haguenau,

Coaches Christian Klein et Alain Baltzer

Ils ont gagné 4 matchs sur 5.

Commentaires de coach Christian : « Le jeu de nos M12 a ravi les parents et les coaches, impressionné nos adversaires.

L’entraînement paie, collectif de plus en plus efficace. Les joueurs et joueuses sont en confiance. Reste à corriger les fautes de placement et les lacunes du règlement qui poussent à la faute et qui nous ont coûté la victoire du tournoi : un placage haut sanctionné et joué rapidement au pied de l’arbitre.

L’intégration 1ère année est faite ! »

Les jeunes de l’Entente Nord Alsace (Saverne, Haguenau, Lauterbourg, Drusenheim)

M-14 Nord Alsace: Tournoi à 7 Illkirch.

Commentaires coach Xavier Nowak :

« On fait 4 équipes homogènes, cela nous a permis de tester plusieurs joueurs à certains postes, en vue du prochain tournoi à XV le 11 novembre.

Un deuxième stage cohésion aura lieu les 3-4 novembre à Drusenheim en vue de préparer ce tournoi »

Merci aux joueurs d’avoir parfaitement joué le jeu.

M-16 & M-18

Après la non qualification en challenge Ballendrade, les M-18 ont été reversés en challenge Phliponeau, les M-16.1 en Teulière B, les M-16.2 en challenge Teulière C poule 2

Les 3 équipes disputent 3 championnats différents les matchs M-16-1 sont couplés avec les M-18.

Résultats et commentaires Manu Gosse :« Après-midi compliquée …

A Villers-lès Nancy :

Villers-Lunéville M-18    /    Nord-Alsace M18           24 – 8

« 20 premières minutes très accrochées puis, quelques erreurs tactiques et individuelles… »

Villers-Lunéville M-16.1 /   Nord-Alsace M-16.1      7 – 50

« Très bon match appliqué sur lequel on a bien travaillé »

A Epinal : coach Alexandre Bossert Lauterbourg

Vosges-Sud M-16    /   Nord Alsace M-16.2            97 – 7

…avec juste 3-4 joueurs un peu expérimentés et des novices, c’est compliqué, mais on apprend …».

Prochaine journée le 11 novembre pour les M-16 et M-18