Le RCL Saverne en finale de 1ère Série Alsace Lorraine

… et en 32ème du championnat de France !

Appuyé par un bus de supporters bruyants et l’habituel Kop des filles, Saverne n’a pas raté la marche.

Au départ du bus, Rémi Bounhoure était venu encourager son équipe qui se présentait presque au complet à son arrivée à Longwy.

Malgré quelques problèmes de réglage sans doute dus à l’enjeu de disputer la finale du championnat mais aussi la qualification pour la phase finale du championnat de France, Saverne retrouvait progressivement son rugby de mouvement en conservant son collectif basé sur la volonté et la solidarité.

Le coaching opportun de Jean-Noël Back évitant aux joueurs de tutoyer la zone rouge.

Les 2 équipes ont fourni un jeu digne de leur classement et performances lors de la saison régulière, Saverne effaçant au passage le handicap de ne pas disposer d’une équipe réserve.

Longwy a pris l’avantage à la 13ème minute par un essai de son 3ème ligne Hammour transformé par Sébaa et une pénalité du même Sébaa.

Saverne a répliqué par 2 essais de :

Patrice Hayet non transformé à la 26ème

François Mairot transformé par Jules Wierel

Et une pénalité de Jules à la 39ème

Mi-temps : 10-15 en faveur de Saverne

Au cours de la seconde mi-temps équilibrée, Longwy prend l’avantage à la 65ème par un essai du 15 Lux transformé par Sebaa : 17-15.

Le forcing de Saverne est récompensé à la fin du match, après une série de fautes concédées par Longwy dans ses 30 mètres, Une dernière pénalité est jouée à la main, le camion Savernois entre dans l’en-but et Jocelin Jan dernier porteur du ballon marque l’essai de la victoire.

Jules ne tente pas la transformation et tape le ballon en touche, la plus facile du match !

Score final : 20 – 17

La finale de 1ère Série opposera SAVERNE à TYGRE le dimanche 29 avril 2018 à 15h à ST AVOLD.

Le bus supporters devrait-être reconduit, horaires et modalités d’inscription confirmés très rapidement

Les 2 clubs de Saverne et Thionville-Yutz sont qualifiés pour les 32ème de finale du championnat de France le 6 mai