Le RCL revient dans le jeu : 34-25

En marquant 5 essais Saverne repasse devant les Cheminots et se place en embuscade à 1 point de Thann attendu au Fetter dimanche prochain.

Soulagement et satisfaction d’avoir dominé et gagné ce match en ce replaçant dans le jeu, juste relativisé par l’abandon du bonus offensif à la 78ème,

Saverne menait 31 – 11 à la 50ème  , et 34 – 18 à la 75ème

Réaction de Timothée Kopp N°10

« Quand on creuse l’écart, on se croit à l’abri, on ne respecte plus le plan de jeu, on joue à la baballe et on se fait prendre en contre… »

Confirmation de ses propos, en encaissant 3 essais du 10 Rosenstiehl dont 2, à la 57ème sur une interception au milieu du terrain et à la 78ème sur un dernier contre.

Saverne : 5 essais :

Antoine Cadoret 8ème , Timothée Kopp 14ème , Aurélien Grauss 18ème , Tom Keith 37ème , Pierrick Heitz 50ème

3 transformations : Jules Wierel 8ème, 18ème, et 50ème

1 pénalité : Volodia Malou 75ème

Cheminots : 3 essais :  Chenau 24ème , Rosenstiehl 57ème et 78ème

2 transformations : Rosestiehl 57ème et Chia 78ème

2 pénalités : Rosestiehl 5ème et 32ème

La relève était invitée à ce match

Les éducateurs de l’école de rugby avaient invité les jeunes licenciés du club et les enfants des écoles élémentaires qui avaient participés à l’opération découverte du rugby et son tournoi de clôture du 14 octobre.

Ambiance débridée autour du terrain pendant le match.

Au coup de sifflet final, Antoine éducateur, N°9 des grands s’est retrouvé à la place du ballon sous une mêlée spontanée organisée par les enfants au milieu du terrain.

Le président ne cherchait pas des champignons, il attendait sous le tableau d’affichage pour la distribution des chocolats, objet de la surprise annoncée.

Le classement avant les matches retour