Invictus !

1er novembre : dernier des matchs Aller
U.S. Forbach​R.C.L. Saverne​ 14/54
Pourtant les choses semblaient mal engagées, à l’image du brouillard qui avait accompagné le bus de Saverne et sa poignée de bruyants supporters.
D’ailleurs à Forbach, deux ans après, on se souvenait encore du bruit des supporters et des tambours du Maire de Saverne.
Dès la 3ème minute, Saverne était mené 7 à 0 Essai de Braillard transformé par Piot.
Mais nos Jaunes et Bleus n’allaient pas tarder à réagir, d’abord par une pénalité de Jules Wierel, réduisant le score à 3 -7.
Le feu vert était donné au déploiement du jeu sur toute la surface du terrain, Cédric Laplanche concluant ce premier quart temps par un essai non transformé, Saverne prenant l’avantage 8 à 7.
La seconde partie de la mi-temps se poursuivait sur  le même rythme avec 3 essais supplémentaires :
​26ème par Antoine Cadoret, transformé par Jules Wierel​15 – 7
​32ème Jules ajoutait 3 point supplémentaires 18 – 7
​38ème essai de Jocelyn Jan, toujours transformé par Jules 25 – 7
​40ème  essai de Timothée Kopp transformé par Jules 32 – 7​Score à la mi-temps.
La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme et les mêmes intentions :
45ème essai de Alexis Garceau non transformé  37 – 7
​52ème  2ème essai de Thimothée Kopp non transformé  42 – 7
Besoin de souffler des savernois ou révolte des mosellans à la
​62ème Pfister marquait un essai transformé par Piot, réduisant le score à 42 -14.
Pendant 10 minutes la partie s’équilibrait jusqu’à la
​73ème essai de Vincent Delfour transformé par Jules depuis la touche 49 – 14
​77ème 2ème essai de Vincent Delfour non transformé, qui clôturait ainsi le score à 54 – 14.
Il faut noter que les deux équipes ayant décidé de jouer, le match s’est déroulé dans une belle ambiance, l’arbitre ayant peu à intervenir.
A Saverne les sourires des joueurs, de l’entraîneur, des remplaçants en disait long en terme de devoir accompli et sur le regain d’ambition pour la phase des matchs retour qui commence dès dimanche contre Rugby Centre Meuse près de St Mihiel.
Il faudra juste se lever tôt … !