Ils l’ont fait…!

En battant Thann 31-25, à Illkirch, Saverne s’est adjugé le titre de Champion d’Alsace de Promotion d’honneur.

Du coup, c’est le premier doublé de sa courte histoire après son titre de Champion de 1ère Série obtenu il y a 2 semaines à St-Avold.

Après une première moitié de saison compliquée marquée par des absences, des blessures, des départs, Saverne sous la houlette de ses 3 entraineurs-joueurs, Cédric, Jean-Noël et Rémi a su se rassembler autour d’un projet mettant en avant le collectif, la solidarité et la volonté de ne rien lâcher.

C’est ainsi que les derniers matches décisifs se sont gagnés en seconde mi-temps quelques fois dans les arrêts de jeu alors que ces matches étaient « lâchés » dans les dernières minutes avant le printemps.

Il faut dire que la meilleure attaque du championnat a montré qu’elle était capable de marquer à n’importe quel moment.

Le match

Il se déroule devant un nombreux public venu voir les différentes confrontations offertes lors de cette journée d’attribution des titres de Champion d’Alsace.

La colonie Savernoise, sans tambour, va gagner le match des tribunes et se faire entendre comme d’habitude, le kop des filles étant encore une fois remarquable ! (pardon pour la qualité de la photo)

1ère mi-temps équilibrée :

Saverne : 3 essais

5ème 35ème et 40ème : Timothée Kopp (expert en copier/coller) bien décalé par ses centres déborde et marque entre les poteaux, transformations de Rémi Bounhoure

11ème Pénalité de Rémi

Thann : 3 essais

7ème 1 pénalité du 9 Baccara

14ème Essai Ravagi suite à une pénalité renvoyée par le poteau transformé par Baccara

28ème et 32ème Essais, collectif et Pommier non transformés.

Mi-temps 24-22 en faveur de Saverne

Seconde Mi-temps

Thann occupe d’entrée le camp Savernois et prend rapidement l’avantage 24-25

45ème pénalité de Baccara

Saverne résiste et ne laisse rien passer, puis finit par faire reculer Thann qui lâche prise dans les arrêts de jeu en encaissant un essai collectif transformé par Rémi.

Score final : 31-25

Pour Saverne la saison se termine sur ce doublé d’abord inattendu mais tellement mérité.

Après la remise des médailles.

Cédric, Rémi et Jean-Noël reçoivent le trophée.

La saison est terminée, le club de Saverne va pouvoir préparer la célébration de ses 10 ans d’existence lors de sa fête du Rugby qui aura lieu le 30 juin au Fetter.