Au Fetter les Blacks aussi : Saverne 20 – Thann 27 …

…mais Saverne fait mieux que résister et malgré la pluie, les absences, nos Jaune et Bleu lancent le match sur un niveau élevé.

Aux 4ème et 5ème minutes, échange de pénalités entre Remi Bouhoure et Baccara.

A la 11ème Saverne mène 10-3, par un essai de Julien Schelle transformé par Rémi.

Mais à la 22ème sur 2 coups de pieds contrés dans la même séquence de jeu Thann égalise par un essai du 10 Singler transformé par le 15 Baccara qui ajoute une pénalité à la 25ème et permet à Thann de passer devant 10 – 13.

Pendant les 15 dernières minutes de la 1ère mi-temps Saverne a plusieurs occasions d’essais mais se heurte à la défense intraitable des haut-rhinois.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, mais le manque de réussite entame le collectif de Saverne qui tente à plusieurs reprises des actions individuelles, à ce jeu, le RCL se prive de soutien, perd des ballons, et aux 53ème et 72ème le 12 Paradoux en profite pour faire le break en marquant 2 essais transformés par Singler.

Score 13 – 27, Rémi ayant réduit le score à la 60ème

Signe de la précipitation savernoise, les 2 essais haut-rhinois sont marqués alors qu’ils sont en infériorité numérique.

A la 79ème Timothée Kopp en marquant un essai transformé par Rémi permet à Saverne de ramener le score à 20 – 27, plus conforme au contenu de cet excellent match, d’accéder au bonus défensif et rester au contact à 2 longueurs de Thann qui reprend la 3ème place.

C’est le genre de match dont il faut se servir pour apprendre encore, il y a matière à identifier et travailler nos points d’amélioration face à une équipe forte dans toutes ses lignes maitrisant sa technique et son esprit du jeu.

Notons qu’au cours de ce match Rémi passe la barre des 400 points

Bravo aux 2 équipes dignes du fair-play qui nous tient à coeur.

L’équipe de Thann a tenu à s’associer à nos joueurs pour le traditionnel merci au public du Fetter.

Résultats classement

Clochette: Saison 6, épisode 7