Actualités des jeunes Entente Nord Alsace et EDR Saverne

Samedi 7 avril

M-14.2 au Fetter Tournoi régional avec la participation de l’Entente Nord Alsace, du CRIG-2, du MOM du TECS (Thann, Ensisheim, Colmar, St-Louis).

Beau temps, belle prestation des joueurs et animateurs de l’Entente sur le terrain, prestation conviviale des joueurs (filles et seniors) de Saverne qui ont contribué à la réussite de ce tournoi .

La petite restauration d’après match a été appréciée par les équipes.

En battant le TECS 10 – 0, l’Entente Nord Alsace a terminé 3ème du tournoi

« Merci à toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de cette belle journée rugbystique et à l’équipe Nord Alsace pour son courage et sa ténacité. Bravo à tous » Le Staff.

EDR RCL

M-8 M-10 à Sélestat : commentaires Antoine

Les M-8 en poule 3, en entente avec Lauterbourg ont malheureusement perdu tous leurs matchs.

Les M-10 ont joué contre Haguenau et le CRIG en matchs aller-retour, seule défaite contre le CRIG au retour.

Un tournoi très différent de celui de Saverne qui a permis aux enfants de se faire plaisir et goûter enfin à la victoire d’un tournoi !!

Super groupe, un collectif qui a de belles capacités d’évolution.

M-12 à Hautepierre

Les M-12 « en net progrès » préparés par Mammouth se sont fait sortir du tournoi après le carton rouge de Chris « discuté et commenté », Tonton Bertrand a apprécié …!

Chris au centre debout

L’Entente Nord Alsace commentaires Manu

Les samedis se suivent et se ressemblent pour les M16 qui ont encore brillé ce samedi.

M-16.2 en coupe d’Alsace à Thann

Thann-Ensisheim / Nord Alsace 7 – 74

Les M16-2 ont gagné leur triangulaire. Forfait de Villers-les-Nancy et victoire 74-7 contre Thann.

Ils sont qualifiés pour la demi-finale de la coupe d’Alsace Lorraine ce samedi contre l’Entente Meuse à Verdun.

M-16.1 Cadets Teuliere

Nord Alsace / Pont à Mousson 51 – 17

Les M16-1 ont encore récité un très beau rugby. Malgré une petite frayeur au début du match, mené 0-3, ils ont vite rectifié le tir pour  gagner 51-17 contre Pont à Mouson.

Ils accèdent au match de barrage contre leurs homologues de Bourgogne Franche Comté (Chalon sur Saône ou Entente Bresse) pour accéder au championnat de France Nord Est.

Coach Manu Gosse: « Bravo à tous, vous pouvez être fiers de vous ».

M-18 Phliponeau à Epinal

Sud Vosges / Nord Alsace 12 – 10

Malheureusement cela s’est beaucoup moins bien passé pour les M18.

Ils ont perdu 10-12 contre Vosges Sud et se trouvent reversés en Danet, demi-finale d’accession au championnat de France Nord Est.

Nos M18 ont oublié leur collectif et leur rugby face à une équipe de Vosges Sud très déterminée.

Dommage…., il faudra retrouver l’envie !