1er match retour : RCL Saverne 15 – USB Longwy 9

Comme nous l’avions pressenti, Longwy n’était pas venu au Fetter pour faire de la figuration et était bien décidé à prendre sa revanche du match aller et de préserver quelques chances pour l’issue de ce cette compétition.

Malgré les conditions de jeu difficiles, les deux équipes allaient se livrer un match sérieux, engagé  équilibré se déroulant dans un très bon esprit

A la demie heure de jeu 2 pénalités transformées par le n° 13 Lallement, permettait à Longwy de mener au score 0 -6, 8ème et 26ème minutes.
A la 32ème, Rémi Bounhoure réduisait le score 3 – 6 et il fallait attendre la 40ème minute et un essai de Timothé Kopp pour que Saverne mène à la mi-temps 8 – 6.

En seconde mi-temps l’état du terrain rendait le jeu de plus en plus difficile

A la 60ème, un ballon porté permettait à Mickael Zimmer de marquer un essai collectif, transformé par Rémi qui permettait à Saverne de se donner un peu d’air 15 – 6.

A la 79ème, Lallement clôturait le score de la rencontre 15 – 9

Les positions provisoires au championnat

Les autres rencontres ayant été reportées, Longwy en prenant le point du bonus consolide sa 3ème place avec 15 points, Saverne est premier avec 28 points devant le MOM 20 points, un match en moins.

Le calendrier de Saverne est le suivant:
Le 13 mars déplacement à Dieulouard.
Le 20 mars réception de Forbach
Le 17 avril réception de Vittel avant le déplacement à Mutzig le 24 avril.