8 novembre : première journée des matchs

Après 3 heures de route les 2 équipes Savernoises, animées par un bel esprit de revanche, découvraient le cadre champêtre de Sampigny sous un soleil et une température dignes des meilleurs étés indiens.

EQUIPE 2 :
emmenée par son capitaine Emmanuel Gosse montrait la voie en remportant le match après avoir montré toute la qualité et la densité de son jeu ouvert.
Score final : 43–26

Mi-temps : 26 -14
Essais : 7–4

Titouan Henrion :    4e trf et 65e nt
Patrice Adam :   6e
Florian Welsch : 15e nt
Emmanuel Gosse : 22e trf
Grégoire Hoenn : 40e trf et 58e nt
4 transformations de Titouan Henrion.

Pour les locaux :
Marlin : 13e
Fernand : 30e trf
Bertrand : 32e nt
Mangin : 40e tr
2 transformations de Ferri

Pour mémoire les équipes réserves évoluent avec 12 joueurs sans les 6, 7 et 15 pendant 2 mi-temps de 30 mn.

EQUIPE 1 :

l’équipe première abordait le  match avec les mêmes intentions et allait dominer pendant la première demi-heure concrétisée par : un essai à la 26e de Thimoté Kopp non transformé 0–5. Réduction de score sur une pénalité de Cunin à la 30e 3–5, Mickaël Tertrain concluait cette période de domination par une interception et un essai à la 37 e  transformé par Jules Wierel 3–12. A la 38e, sur le renvoi des meusiens Jean-Michel Hamm héritait d’un carton jaune, la pénalité jouée à la main ne donnait rien, mais à 14, dans les arrêts de jeux (40+1), Palin marquait un essai transformé par Cunin et l’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 10 à 12 toujours en faveur des Savernois.

En seconde mi-temps les locaux n’allaient pas tarder à profiter de leur supériorité numérique et sur un regroupement suite à une pénalité jouée à la main, ils marquaient un essai par Vesseyre transformé par Cunin et prenait pour la première fois l’avantage au score 17–12 à la 44 e. Le match avait bien changé de coté  et Tridon marquait un essai transformé par Cunin à la 48e  24-12. A la 55ème Pour un ballon gardé au sol, Cunin portait le score à 27-12. A la 68e un essai de Julien Schelle transformé par Jules Wierel redonnait espoir aux Savernois 27–19. Mais aux 75e et 78e les Meusiens mettaient fin aux ambitions Savernoises en ajoutant 2 essais de Palin transformés par Cunin. Score final : 41–19, 5 essais à 3, mais pas de bonus offensif pour les leaders de la poule.

Dimanche prochain encore un défi meusien pour Saverne avec un nouveau déplacement à Bar le Duc chez le deuxième de la poule.