Victoire et bonus à Lunéville

Saverne arrive à Lunéville en plein briefing d’avant match, signe d’une préparation sérieuse pour notre réception.
Saverne, en rouge, se met rapidement en action, Jules Wierel ouvre à raz du ruck sur Titouan Henrion qui marque le 1er essai à droite des poteaux, Rémi Bounhoure transforme.
0 – 7               (9ème )
Saverne emballe le match, percée de Jocelin Jan qui transmet à Timothée pour un essai de 20 m transformé par Rémi
0 – 14             (12ème  )
Saverne occupe la moitié de terrain de Lunéville, les ¾ sont en action, Jules ouvre sur Jean-Noël Back qui transmet immédiatement à Timothée qui prend l’intervalle et va marquer en coin son 2ème essai.
0 – 19             (21ème )
Besoin de souffler, relâchement de la vigilance, Lunéville réagit et va tromper 2 fois la défense de Saverne par Rémy  à la 31ème et Jurion à la 35ème.
Juste le temps pour Cédric Laplanche de remobiliser ses joueurs et la mi-temps est sifflée sur le score de
10 -19            (35ème)
Message du capitaine reçu, coaching de Pascal Philibert, Saverne repart à l’attaque et Matthieu Grad entré à la mi-temps marque un essai sur une passe de Timothée
10 – 24          (45ème )
Saverne occupe la moitié de terrain de Lunéville mais de nombreuses interventions de l’arbitre empêchent d’aggraver le score.
Mais à 10 minutes de la fin, ruck à 5m de la ligne, Titouan sort le ballon sur la droite, effectue une croisée dans son dos pour Timothée qui marque son 3ème essai en coin
29-10                         (70ème )
En cette fin de match Lunéville marque le pas, à 40 m de la ligne, François Mairot sans contrôle pousse un ballon au pied, Matthieu suit et marque à droite des poteaux le dernier essai transformé par Titouan.
36 – 10          (75ème) score final

Malgré un moment de relâchement en fin de 1ère mi-temps Saverne a joué un match sérieux et solidaire, après la défaite de Longwy à Villers-lès-Nancy la 3ème place n’est plus forcément inaccessible.

———————————————-
Clochette : L’autre regard sur le match
Saison 5 – Episode 15
(19/3/2017)
———————-
Lors de l’entrainement de vendredi soir, Coach avait prévenu :
« J’ai regardé la météo du week-end, pluie à Lunéville, terrain gras en perspective, il faut ferrer (mettre les crampons vissés) »
et bien certains se sont quand même fait prendre par Clochette la patrouille.

Julien
Quelques crampons dévissés pendant le trajet en bus.
Patrice ton bus avait des tablettes mais il vibre de partout, et la RN4 est pleine de trous en Lorraine …en Alsace il n’y a ni trou, ni RN4 !
Manu
Arrive sur le terrain en crampons moulés.
Au talonnage, bien cramponné à ses 2 piliers, il pensait être dispensé de la reco.
Tim
Avait échappé à la nomination la semaine dernière suite à une erreur rédactionnelle.
Dans ses raids, lancé, oublie quelques fois les équipiers autour de lui, mais comme la semaine dernière est à l’origine d’une passe décisive et en plus marque 3 essais.
Aurélien et Matthieu
Placages manqués sur leurs vis à vis.
,
François
Coup de pied à suivre à raz de terre sans contrôle, candidat au recrutement du FC Saverne.
Patoche
Vendange d’un 3 contre 2, du coup hérite du survêtement félin.

A cette occasion les joueurs ont ajouté une nouvelle partition au répertoire des retours en bus :
Les jolies passes de la Patte-à-Chat…