Tournoi des écoles de rugby M-8 & M-10

Ce samedi 23 avril se déroulait à Saverne le tournoi des écoles de rugby du Bas-Rhin.
Pour l’occasion le RCL organisateur avait transformé le complexe sportif du Haut-Barr en 9 plateaux  où s’enchainaient les différents matchs de rugby.

Bob (Gilbert Benoit) responsable éducateur à son poste de pilotage est bien placé pour nous en parler:

« Ce tournoi est organisé en 9 poules et met en scène 18 équipes de M-8 réparties en 4 poules et 20 équipes de M-10 réparties en 4 poules.
390 joueurs venus de tout le Bas-Rhin participent aux différents matchs sous le contrôle de 30 éducateurs .
4 éducateurs du RCL Saverne,  Xavier Nowak et Olivier Laffont pour les M10 et Fabrice Deleaval pour les M8 sont épaulés par des joueurs de l’équipe sénior aux tables de marquage qui assurent le bon déroulement et le bon timing des différentes rencontres.
L’objectif de cette organisation est de mettre en valeur le savoir des jeunes et de les faire jouer à leur niveau dans des oppositions équilibrées pour encourager, donner envie, récompenser et de développer l’Esprit Rugby que l’on retrouve jusqu’aux seniors.

A l’issue de ce tournoi tous les jeunes reçoivent une médaille pour mettre en valeur leur participation d’autant que la météo ne joue pas vraiment le jeu.

L’équipe vainqueur de chaque poule reçoit une coupe remise par le maire de Saverne accompagné de chaque responsable de plateau ».

Bob, au nom du RCL et de ses collègues remercie la ville de Saverne le Conseil Régional qui se sont associés à l’événement  pour offrir les coupes et l’ensemble des animateurs qui ont préparé et veillé au bon déroulement de ce tournoi.