Séniors : Ils ne lâchent rien …!

Dimanche 14  : Forbach 3 – Saverne 19

Ce fut difficile face à une équipe de Forbach qui a vendu chèrement sa peau.

Pourtant, comme à son habitude Saverne ne cachait pas ses intentions et inscrivait par son capitaine Cédric Laplanche un 1er essai dès la 3ème minuter: 0 – 5
A la 31ème minute, Rémy Bounhour marquait un nouvel essai qu’il transformait lui-même portant le score à 0 – 12

A la 34ème minute, Piot pour Forbach réussissait une pénalité, réduisant l’écart à 3 – 12, score à la mi-temps.

Et Saverne allait batailler toute la seconde mi-temps pour obtenir ce que l’équipe était venue chercher, le point du bonus synonyme de statut quo en tête de ce championnat en attendant la réception du MOM.
Cet essai libérateur était marqué à la 80ème minute par Pierrick Heitz transformé par Rémy.
Score final 3 – 19 … et 5 points inscrits au classement.

Pascal Phillibert, l’entraineur de Saverne reconnaissait les difficultés rencontrées au cours de ce match mais voulait surtout retenirt le bel effort de ses joueurs qui n’ont jamais renoncé et ont bataillé jusqu’à la fin pour obtenir l’essai du bonus, consolidant ainsi la position du RCL dans ce groupe.
« L’apprentissage continue et c’est aussi une bonne nouvelle ! ».
La réception du MOM le 28 février au Fetter s’annonce comme la demie finale de ce championnat de 1ère série.
Au classement provisoire:
Saverne est premier, 19 points, 4 matches joués et gagnés 3 points de bonus.
Le MOM est 2ème, 15 points, 3 matches joués et gagnés 3 points de bonus; un match à jouer contre DIeulouard reporté ce week-end en raison des intempéries.