Saverne tombe Villers 22 – 7

Beaucoup d’émotion au Fetter en ce début de rencontre précédée d’une minute de silence, sifflée par l’arbitre Sergueî Borissov, en hommage à Cécile, joueuse au RCL, partie bien trop tôt…

Les joueurs lui ont dédié ce match.

Il y avait aussi beaucoup d’envie et une volonté de revanche pour disputer cette rencontre contre le leader incontesté de ce championnat.

Adossé au vent, Saverne investi la moitié de terrain des Lorrains mais se heurte pendant une demie heure à une défense de fer.

A force de défendre à la limite, Villers se retrouve à 14 d’abord à la 28ème Poincelot et à la 39ème Neissiere.

Saverne profite du flottement dû à la réorganisation du pack lorrain, conséquence du 1er carton, pour marquer un essai collectif transformé par Rémi Bounhoure à la 29ème

7-0

A la 36ème le capitaine Cédric Laplanche, omniprésent, s’extrait d’un regroupement et marque un deuxième essai non transformé.

12-0

Juste avant la mi-temps 39ème, retour au stand (10mn) pour le N°12 Neissiere et pénalité transformée par Rémi.

15-0

A la reprise, le 1er quart d’heure est toujours à l’avantage de Saverne qui marque un nouvel essai collectif à la 53ème transformé par Rémi.

22-0

A la 55ème , alors qu’au bord du terrain, on s’interroge sur la capacité du leader à revenir au score, le 17 Burdy échappe à la défense savernoise et marque à quelques centimètres du drapeau droit, Durand transforme

22-7

Il reste 25 mn et les joueurs mettent de plus en plus de temps à se relever, Villers qui y croit encore se rapproche dangereusement de la ligne Savernoise mais commet de nombreuses fautes et se heurte à la défense de Saverne devenue intraitable.

Le score en reste là.

Saverne reprend la 4ème place (clic) devant Longwy grâce à la différence de points

+173 / -73, Longwy ayant joué un match de plus 11 / 12

Prochain match le 11 mars justement à Longwy après cette trêve de février.

Photos Patrick Wierel

Clochette: Saison 6 épisode 11