Saverne tombe le leader Bar-le-Duc

Le leader (12 victoires en 13 matchs, 10 bonus) , fort de son avance sur ses suivants immédiats arrive à Saverne confiant, et le début du match semble lui donner raison, Saverne recule, se met à la faute et à la 2ème minute Perrot en profite pour passer la pénalité
0 – 3
C’est sans compter sur la volonté, la solidarité de Saverne qui a particulièrement préparé ce match, et veux saisir l’occasion de s’évaluer.
A la 8èmeminute Timothée Kopp perce le long de la ligne de touche, transmet (oui c’est possible) à Mickaël Tertrain qui entend l’appel de Matthieu Grad, lui transmet le ballon et Matthieu marque l’essai.
5 – 3
A la 19èmeminute Bar-le-Duc reprend l’avantage par Perrot sur une nouvelle pénalité.
5 – 6
A la 33èmeRémi Bounhoure redonne l’avantage à Saverne sur une pénalité
8 – 6

A la 37èmesous la pression du pack meusien Saverne concède un essai collectif
8 – 11 score à la  mi-temps
Comme à Sampigny, la semaine précédente, le coach Pascal Philibert redonne de la fraicheur à ses troupes en effectuant plusieurs changements et à la 47ème les Barisiens vont céder une première fois, Patrice Hayet récupère le ballon à terre et marque au pied du regroupement après avoir feinté le passage en force
Rémi transforme
15 – 11
Bar-le-Duc, contraint de réagir multiplie les fautes et Rémi transforme une nouvelle pénalité à la 54ème
18 – 11
56ème double sanction contre Bar-le-Duc, carton blanc et pénalité que Rémi transforme à 54 mètres
21 – 11
A la 57ème  Bar-le-Duc se retrouve à 13 après un nouveau carton, mais le score en reste là malgré une nouvelle tentative de Rémi à plus de 50 mètres.
Au classement, Bar-le-Duc est toujours leader, Saverne consolide sa 4ème place
suivi maintenant par Villers-lès-Nancy à 17 points
Ce match est la référence que le club attendait,
Les joueurs pour l’intensité du jeu, le retour sur investissement des efforts déployés à l’entrainement, la patience, les vertus collectives et la solidarité.
Sur ce match ils n’ont rien lâché !
L’entraineur, pour l’aboutissement du travail collectif demandé à l’entrainement. On a pu mesurer que Pascal Philibert avait préparé depuis plusieurs semaines son équipe pour ce match. La composition de ses équipes et son coaching faisaient partie d’un plan murement préparé.
Pour tous,  cette journée a été une fête, le temps, des tribunes bien remplies, du monde autour du terrain.

Le public du Fetter, fair-play comme à son habitude a fait une ola et une ovation à ses joueurs.

Les 2 équipes ont apprécié ce match, l’arbitre ayant pris aussi du plaisir à le diriger.
Par cette performance, Saverne ne pouvait pas mieux préparer la fin de ce championnat
____________________________________
Clochette : L’autre regard sur le match
Saison 5 – Episode 14
(12/3/2017)
———————-
Malgré ce match en tous points remarquables certains ont réussi à se sortir du collectif
Raoul
Préposé au tableau d’affichage, Raoul ne semble pas avoir toujours suivi le même match …
Johan Colignon,  13 de Bar-le-Duc
Nomination exceptionnelle, s’est cru à la fin de l’été et a vendangé un 3 contre 1
Jules
Un dégagement en ballon mort et une transformation en pleine lucarne sous les yeux intéressés des recruteurs du Saverne Football Club.
Manu

3 « Lorquinoises » et un carton blanc à la 72ème pour s’assurer d’être .le 1er au club-house
Rodolphe
Dans un maul qui progresse trouve le moyen de plaquer le plus petit,