Saverne / St Dié 12-14 Un beau match

Merci à toutes et tous pour cet amical après-midi au cours duquel se retrouvaient Sport, Entreprises et Amitié.

Il n’a manqué au RCL que 3 points pour que le tableau d’affiche en soit le témoin.

A la fin du match, Fanchon retrouvait le Fetter en rassemblant les 2 équipes devant des tribunes bien garnies

Le match:

D’entrée on sent que chaque équipe a un plan bien établi.

St-Dié à la manœuvre, cherche a imposer un jeu à la main, Saverne maintient les Vosgiens à distance grâce au jeu au pied de Thimotée Kopp et Jules Wierel.

A ce jeu St-Dié se met 2 fois à la faute mais Saverne n’en profite pas 18 et 19ème

Au contraire à la 23ème  le N°9 Guéritas ne rate pas la cible et St-Dié ouvre le score       0 – 3

Saverne a repris le jeu à son compte et la 27ème essai collectif non transformé            5 – 3

Juste avant la mi-temps Guéritas fait passer St-Dié devant grâce à une pénalité            Mi-temps 5 – 6

Saverne domine la première partie de seconde mi-temps, joue une pénalité à la main et Julien Schelle concrétise ce temps fort

Volodia Malou transforme 12 – 6

Malgré une bonne occupation du terrain, Saverne est contraint de reculer et à 69ème le 2ème ligne Gagneron joue une pénalité à la main et marque en coin.

St Dié est à 1 point 12 – 11.

En toute fin de match les vosgiens qui ont décidé de ne plus rien lâcher obtiennent une pénalité à 40 mètres transformée par Castel.

Score final: 12 – 14

Déception toute relative de Foued Bellahcene et de ses joueurs, conscients d’avoir fait un bon match face à une équipe difficile à manœuvrer.

Dimanche 27 Saverne va à Strasbourg et n’aura rien à perdre

Calendrier et Classement