Saverne retrouve son rugby contre Longwy … 53 à 5

Tout était au rendez-vous pour ce match y compris la pluie intermittente pendant 70 minutes et le soleil dans les 10 dernières pour éclairer cette brillante victoire savernoise.

Les signes étaient perceptibles lors de l’entrainement de vendredi soir et les joueurs vont montrer dès l’entame du match qu’ils se mettaient au service du collectif en alliant détermination, intensité et envie de déployer du beau jeu pour le plaisir du public du Fetter qui a pu assister à un des meilleurs matches de l’année.

Sur la 1ère attaque dès la 1ère minute Théodore Fourcade recruté à l’intersaison va marquer son premier essai. Il va en marquer 2 autres à la 30ème et à la 80ème.

Rémi Bounhoure transforme ces 3 essais.

A la 10ème sur un ballon pris sur introduction Longwy, Cédric Laplanche marque son 1er essai du match, il récidivera à la 78ème en enrhumant toute la défense de Longwy pour un essai de 50 mètres.

A la 16ème Rémi ajoute une pénalité pour un hors jeu et Victor Fourmy à la 22ème ouvre son compteur personnel

L’arbitre Sébastien Gousset siffle la mi-temps sur le score de 27 à 0.

Le 1ère mi-temps a visiblement laissé quelques traces, certains joueurs des 2 camps mettent un peu plus de temps à se relever.

A la 50ème Jocelin Jan ajoute un essai non transformé .

5 mn plus tard, Portailler marque le seul essai de Longwy non transformé.

A la 60ème François Mairot ajoute un essai transformé par Rémi.

Les 20 dernières sont entièrement à l’avantage de Saverne.

Score final 53 à 5

8 essais, 5 transformations (pas toutes faciles) et 1 pénalité de Rémi.

Avec cette victoire, le RCL retrouve le sourire et remonte à la 5ème place.

Prochain match, déplacement à Thionville le 5 novembre.

Clochette: Saison 6 épisode 5   Saverne était dispensé de l’épisode 4