Saverne 52 – Villers-lès-Nancy 12

Retour du soleil, besoin d’évacuer les frustrations de la semaine passée, envie de se faire plaisir, de fêter joyeusement les 30 ans de Cédric le Capitaine et comme pour faire un bon match il faut deux équipes joueuses, tout était réuni pour développer du jeu.
Les quelques 200 spectateurs l’ont bien compris et donnent le ton dès les premières minutes.
8ème     Timothée Kopp perce la défense des visiteurs et transmet à Antoine Cadoret qui ouvre le score, transformation Titouan Henrion
7-0

Titouan 1 essai, 5 transformations
22ème Ruck sous les poteaux à 5m, Patrice Hayet « gueule » un sur-nombre à Mickaël Tertrain qui lui transmet immédiatement et Patrice marque entre les 2 piliers. Titouan Transforme.
14-0
 29ème Saverne joue à 13 (2 cartons blancs) Titouan saute son premier centre et transmet à Jocelin Jan qui cadre 2 adversaires, redresse sa course et marque à gauche des poteaux, Titouan  transforme.
C’est le 2èmeessai inscrit par Jocelin depuis sa blessure à l’épaule contractée à Vittel lors de son retour de la Réunion
21-0
31ème Jean-Noël Back transmet à Mathieu Grad qui marque entre les poteaux, transformation Titouan
28-0
 37ème 1er essai de Tom Keith pour sa première saison de rugby
33-0
39ème  Coup de pied à suivre de Titouan pour lui-même, marque l’essai entre les poteaux et transforme.
40-0    Score à la mi-temps
44ème Nouveau ruck à 5 m de la ligne, Mickaël sert Patrice pour un 2 contre 2, 2 feintes et redoublements de passes avec David Bénesby et Patrice, en coin marque son 2ème essai.
45-0
Mikaël 9 va servir Patrice 3
62ème Essai Timothée Kopp, transformation Mikaël Tertrain
52-0
Mikaël
70ème    Essai de pénalité pour Villers, transformation du N°10 Leuge.
52-7 Score final

A 5 minutes de la fin, le stade Fetter entonne un «Joyeux anniversaire Captain» en l’honneur de son emblématique N°8.
Satisfaction pour Saverne après ce match très réussi.
Les Villarois relativisent la défaite, faisant remarquer avoir fait 7-12 en seconde mi-temps.
Au championnat, pas de changement, les 4 équipes de tête ayant marqué plus de 50 points et empoché le bonus offensif.
Dimanche prochain Saverne se déplace à Sampigny Centre Meuse et c’est déjà une autre histoire.
____________________________________
Clochette : L’autre regard sur le match
Saison 5 – Episode 12
(26/2/2017)
———————-
Difficile après ce match de s’attarder sur les rares fautes des uns et des autres.
Cependant sont nominés :
David
Qui confond ligne des 5m et ligne d’en but
Mais aussi, 2 belles passes décisives lors des 2 derniers matchs à domicile.
Tim
Long dégagement … en ballon mort
Patrice
Dénoncé par l’arbitre pour avoir zappé David et tapé en touche
Fabrice
Fait le plus dur dans un regroupement en arrachant le ballon mais lobe ses ¾
Mais les joueurs qui ont toujours le dernier mot dans cet exercice de la clochette avaient déjà décidé d’habiller Captain pour une semaine en lui dédiant
le traditionnel « survêtement » .
Bon anniversaire Captain