Le RCL à l’école, l’école au Rugby

Le lundi 14 octobre se tenait au stade du Haut Barr, le tournoi de rugby CM1 CM2 des écoles élémentaires, aboutissement d’un Cycle Découverte du rugby dans le cadre du programme scolaire.

Christophe Kremer et sa dream team

6 écoles représentées : Ernolsheim, Saint Jean, Saverne, Marmoutier, Romanswiller et Otterswiller

13 classes, 300 joueurs et joueuses répartis en 3 catégories : Experts, confirmés et débutants, environ 70 matches disputés dans la bonne humeur.

La préparation s’est déroulée sur plusieurs semaines et a été dirigée par les professeurs des écoles avec le support de joueurs de rugby expérimentés.

C’est ainsi que le RCL et ses éducateurs Olivier Lafond et Antoine Cadoret de l’école de rugby de Saverne ont apportés leur expertise pour la préparation des joueurs et des professeurs.

Au tournoi, ils officiaient à l’arbitrage et au soutien des professeurs.

Antoine au siflet

Olivier

Autour du terrain, les enfants étaient encadrés par leurs professeurs épaulés par quelques parents accompagnateurs.

On retiendra, que les filles n’ont pas laissé leur part aux garçons. Qu’il faisait un temps magnifique et qu’une ambiance joyeuse régnait sur et autour du terrain,

Les matches se sont succédés au rythme du porte voix de Philippe Biron et de sa corne de brume.