Saverne
lundi 24 Sep 2018

PRESSE

DNA du 4 janvier 2017 page « Saverne sports »

Séniors championnat 2016-2017 Promotion Honneur 1ère Série

DNA du 25 novembre 2015 page « Saverne sports »

DNA du 29 mars 2015 :

Champion Alsace – Lorraine 2 ème série

DNA du 31 octobre 2013 :

DNA du samedi 26 octobre :

Emile N’TAMACK 02/10/13 :

« Ça sent le ballon ovale ici », a lâché le grand Émile N’Tamack hier après-midi, au moment de fouler le gazon du stade Fetter à Saverne. L’ancien arrière du Stade toulousain, avec qui il a remporté quatre coupes d’Europe et six titres de champion de France, a également porté le maillot de l’équipe de France à 46 reprises. Il a été vice-champion du monde en 1999 et a remporté le Tournoi des six nations en 1997. Un bel exemple pour les jeunes du RC de la Licorne de Saverne, un club créé il y a tout juste cinq ans et qui cartonne en ce moment. La star, qui était en charge de l’entraînement des arrières du XV de France aux côtés de Marc Lièvremont entre 2007 et 2011, a entraîné les petits rugbymen pendant deux heures. « Je me régale chaque fois que je suis avec des jeunes, a dit celui qui s’occupe actuellement des moins de 15 ans de Toulouse. Il y a quelques années, j’étais comme eux. À l’époque, mes idoles s’appelaient Serge Blanco et Philippe Sella. » Et depuis hier, celle des jeunes sportifs savernois s’appelle sans doute Émile N’Tamack…

DNA du 03/10/2013 R.Huffschmitt

DNA 25/09/13

Encore sous le coup de son titre de champion d’Alsace-Lorraine 3e série remporté en mai dernier, le XV du RCL Saverne s’est offert dimanche une belle ouverture face à Saint-Avold (40-10).

Pour leur premier match en 2e série, les gars de Pascal Philibert ont sorti un match plein, confirmant ainsi leur titre de champion territorial.

« Nous n’avons pas volé notre montée »

De l’énorme abattage défensif, à la puissance de la troisième-ligne, en passant par la conquête dans les mêlées fermées (tout au plus on notera le manque de récupérations aériennes dans les touches), les Savernois, en mouvement perpétuel, ont constamment étouffé leurs adversaires lorrains.
« C’est une belle entrée en matière. Je suis un entraîneur satisfait et heureux, surtout pour les joueurs qui ont bien préparé ce match. Au niveau du jeu, on progresse défensivement, c’est le fruit d’un gros travail à l’entraînement », a relevé Pascal Philibert, l’entraîneur de Saverne. « C’est impeccable, l’équipe est prête. Ce match nous a permis de nous étalonner, la preuve aussi que nous n’avons pas volé notre montée », ajoute le président Pierre Scheffer, heureux le long de la ligne de touche. Heureux certainement des 4 points pris, mais surtout de voir la tribune du Fetter une fois de plus comble.
Le prochain match, le 13 octobre, emmènera Saverne à Remiremont, qui vient de battre Epinal 20-16, alors que Lorquin a pris le dessus sur Sélestat 37-22.