Molsheim/Mutzig : fin de série savernoise !

Après 11 victoires d’affilée, soit près de 6 mois d’invincibilité, le RCL vient de chuter ce dimanche 8 mars à Mutzig. Face à une équipe plus déterminée, solide dans tous les compartiments du jeu, nos jaunes et bleus n’ont jamais réussi à prendre le match à leur compte, et même les superbes détentes de François en touche n’auront pas suffit pour battre le Mom chez lui.

Dès la 7ème minute, le MoM prenait l’avantage par un essai sur l’aile gauche et doublait la mise une douzaine de minutes plus tard (10-0 à la 19ème). C’est à la 27ème minute que Michaël Zimmer ponctuait victorieusement le travail du pack et ramenait la marque à 10-5. Mais ce sont à nouveau les verts qui creusaient l’écart par une pénalité de Bralia juste avant la mi-temps (13-7 à la 37ème).
Les tambours et les encouragements des nombreux supporters savernois n’y faisaient rien en ce dimanche printanier, et on n’a guère senti nos joueurs pouvoir inverser la vapeur.
L’ailier du Mom Rickards marquait son 2ème essai, entre les poteaux, à la 62ème, leur faisant même miroiter le bonus offensif qui récompense 3 essais d’écart. (20-5). Mais Rémi leur enlevera ces espoirs à la 75ème (20-10), ramenant le score quasiment au même niveau qu’au match aller lors de la victoire 17-10 du RCL.
La meilleure équipe du jour a gagné ce dimanche, il faut le reconnaître. La vie d’un club sportif se construit dans les victoires et les défaites. Il reste à travailler et à bien négocier les trois derniers matchs pour conserver la première place de cette poule de 2ème série d’Alsace-Lorraine, et partir se frotter en championnat de France à des clubs d’autres régions. Première de ces trois étapes dimanche prochain 15 mars, à Villers lès Nancy.
Allez Saverne !