Les M-14 de l’Entente Nord Alsace en congrès à . . .

Week-end animé au RCL où les dirigeants, entraineurs des 4 clubs de l’Entente avaient donné rendez-vous à 35 M-14 pour un stage intitulé « Solidarité et Cohésion »

L’objectif étant de rappeler et de mettre en pratique les vertus collectives du rugby et de se donner les moyens de conserver le titre de champion d’Alsace acquis la saison dernière.

Vendredi 18:00 : Accueil des participants, mots de bienvenue et présentation du programme par Sébastien Vard (FCHR) et Xavier Nowak (RCL)

Sur le terrain, 1ère séance de travail, basée sur le « mouvement collectif »

Pour l’occasion l’entrainement des séniors avait été délocalisé à Steinbourg

Repas du soir dressé par les bénévoles et parents présents servis sous la tente aménagée aussi en dortoir.

Samedi réveil 7:30, la pluie s’étant invitée au programme

Mise en jambe un peu fraiche et humide avant le petit déjeuner

Et départ pour une promenade à travers Saverne et le parcours de santé.

Pendant ce temps,

4 ou 5 jeunes en délicatesse musculaire restaient au club-house « au soutien » de l’intendance pour participer à la préparation du repas de midi,

l’Ecole de Rugby prenait possession du terrain, jusqu’à midi,

Mathilde recevait les parents de l’EDR et interprétait au clavier une partition d’inscription pour les petits et quelques grands perdus avec les clés « OVAL-e »

Après le repas, l’après-midi a été consacré à la « découverte et l’apprentissage du rugby à XV ».

A 16h il était temps de passer sous la douche et libérer le terrain pour l’entrainement hebdomadaire des Women.

Ce stage s’est terminé par un repas auquel étaient conviés parents et participants.

Merci à :

Sébastien, Daniel, Sam et Antoine, Xavier et Manu

Bertrand et tous ceux et celles qui ont fait de cette initiative une réussite sans oublier les Seniors qui ont spontanément accepté de se délocaliser.