Lunéville 25 – 8 Saverne : des ratés au démarrage…

C’est face à une belle équipe de Lunéville que le RCL vient de démarrer sa saison sur une défaite. Une équipe de Lunéville, intraitable en défense et plus agressive que nos jaune et bleu… qui jouaient d’ailleurs en rouge le temps d’un dimanche !

Le ton était donné avec un 3 – 0 pour les locaux dès la 2ème minute sur une pénalité suite à une mauvaise réception du coup d’envoi.
Jean-François remettait les équipes à égalité à la 7e, également sur pénalité, mais les locaux allaient de nouveau reprendre le score à la 10ème, toujours sur coup de pied arrêté dont le ballon touchera le montant gauche avant de passer entre les perches. Malgré un jeu pris à leur compte, les savernois ne scorent pas, et à la 23ème, suite à deux points de fixation, le 1/2 d’ouverture lunévillois trouve son ailier lancé à hauteur qui file marquer le premier essai du match. Non transformé (11-3).

L’exclusion temporaire de l’autre ailier de Lunéville à la 27ème ne profitera pas aux nôtres, et l’arbitre sifflera la mi-temps sur ce 11-3 crispant, mais révélateur de l’impuissance de nos joueurs à faire la différence et à recoller au score.
Manque d’impact devant, difficulté à contenir les maules adverses, 3/4 d’un gabarit peu classique à ce poste (cf. ci-dessous numéro 13 lunévillois avec les mains sur les genoux… Zoomez, vous verrez !)

A peine les débats reprenaient-ils que notre demi d’ouverture se fit lui aussi sanctionner pour avoir gardé la balle au sol. Carton blanc pour Jean-François à la 41ème, 10 minutes à ronger son frein sur le bord de touche…
50ème, Koch ira à nouveau à l’essai pour Lunéville, qu’il transformera lui même.

A 18-3, l’addition devenait salée. C’est sur une interception et une course de 50 mètres que Jean-François ramenait le score à une reflet plus proche de la réalité des débats (18-8, non transformé par Louis). Le score allait en rester là la 2ème moitié de la 2ème mi-temps, le poids des lignes arrières lunévilloises et l’ardeur de leurs avants pesant de façon conséquente sur les débats.

Ni la hargne de Cap’tain, ni l’ardeur de Jocelin ne changeront le cours de la partie, et le coup de poignard arrivera à la 80ème sur un essai en bout de ligne de Imhoff transformé par ses soins. Le score passe alors à 25-8, suivi du coup de sifflet de l’arbitre : le RCL démarre sa saison en prenant un coup sur la tête. Ouïe…
Vite une réaction comme on les aime face à Remiremont !