Journée des trophées d’Alsace Lorraine

Saverne 26 – Forbach 14

Le RCL a remporté jeudi 29 mai le derby d’Alsace-Lorraine de 2ème série organisé à Verdun par les deux comités régionaux. Battre Forbach, champion 2013-14 de 2eme série était un vrai objectif pour nos jaunes et bleus (une défaite et un match nul contre eux lors de la saison régulière). Prenant plusieurs fois le score à leur compte (7-0, 7/7, 14-7, 14-14, 19-14), les savernois ont vu jusqu’à 10 minutes du terme Forbach revenir à hauteur.  C’est sur la fraîcheur physique que se fera la différence en fin de match, et que se dessinera la victoire méritée au vu de la prestation (essais de Jean-Noël, Jocelin (x2) et Gaston, 3 transformations Jean-François).
Une dernière victoire d’un collectif au bilan flatteur cette saison 2023/14 :
12 victoires, 2 matchs nuls, 3 défaites.
Une fois de plus, malgré des imperfections sur des choix ou des actions de jeu, le groupe à su rester soudé et concentré pour gagner cette opposition face à un adversaire expérimenté. Et une fois de plus, tout l’esprit du rugby s’est retrouvé après le coup de sifflet final, avec les 2 équipes rassemblées et mélangées comme quelques minutes plus tôt au combat !

Clap de fin pour les seniors, si ce n’est un match amical entre joueurs du club le samedi 28 juin après-midi dans le cadre de la fête du RCL. Retenez la date !