« Il faut qu’on bosse… »

… Entendu près des joueurs en train de récupérer et commenter leur match assis sur la pelouse.

Sur ce match le MOM a été meilleur, après avoir montré les muscles quelques minutes, le temps de se faire sanctionner pour de nombreuses fautes. c’est en jouant à 14, carton du N°4 à la 18ème, que le MOM va marquer un 1er essai par Grun transformé par Helm à la 25ème

7 – 0

Le MOM a mis la main sur le match et à la 32ème Barth transforme une pénalité pour une faute dans un regroupement.

10 – 0 Score à la mi-temps

Pendant 30 minutes, la seconde mi-temps est dominée par le MOM qui en profite pour gonfler le score en marquant 2 essais transformés par Helm en 4 minutes,

Letournelle à la 68ème et Bastian en contre à la 72ème

24-0.

Montrant que l’équipe a du caractère, le dernier ¼ d’heure est à l’avantage de Saverne.

A la 73ème Aurélien Grauss est plaqué à 5 m de la ligne du MOM, Mickaël Tertrain extrait le ballon du regroupement qui suit et transmet à Julien Schelle qui marque l’essai transformé par Jules Wierel

24 – 7

A la 80ème touche à quelques mètres de la ligne, Manuel Campanha  étant sorti sur blessure, Jocelin Jan se charge du lancer en touche, il se dédouble, récupère le ballon et poussé par le pack marque l’essai en coin.

Score final 24 – 12

Cette défaite à l’extérieur au MOM contre un adversaire battu lors des 2 confrontations précédentes n’a rien de dramatique si on sait en tirer les leçons.

A l’entrainement, il faudra travailler les phases défensives, améliorer et accélérer les liaisons entre les lignes, le retour des absents et l’intégration des nouveaux devraient permettre de se maintenir dans les objectifs.

Ombre au tableau, les 3 blessés d’hier seront absents quelques semaines:

Manuel Campanha au talonnage luxation d’un doigt, Silivano Niumélé à l’aile 2 côtes cassées, et Grégory Guntz chez les avants genou.

Silivano va être blessé à la fin de l’action

Les autres matchs

St-Louis / Villers-lès-Nancy            5 – 36           BO