Eliminés à 2 minutes des 16 èmes ..!

8 mai à Is sur Tille

RCL Saverne  18 – ASA Vauzelles  28 ap
Temps réglementaire   18 – 18   Mi-temps   5 – 13
Dernier briefing avant Is sur Tille

Sous un soleil d’été, sur une magnifique pelouse, dans un excellent esprit, les 2 équipes nous ont livré un très gros match à rebondissements :

Dominé par les rouges de Vauzelles pendant la 1ère demie heure, 0 – 13 à la 31 ème
2 pénalités et une transformation de Contet 2ème et 15 ème, Essai de LHospitault 31 ème

Repris en main immédiatement par Saverne , essai collectif à la 33 ème non transformé , 5 – 13 à la mi-temps

Dominé par Saverne, jusqu’à la 78 ème
Essai de Pierrick Heitz 52 ème, transformé par Titouan Henrion qui donnait l’avantage à Saverne par 2 pénalités  aux 67 et 69 èmes minutes, Saverne menant alors 18 – 13

Mais à la 78 ème, sur un long coup de pied depuis leurs 40 mètres, par dessus toute la défense savernoise, Vauzelles par un essai de Contet s’ouvrait la porte de la prolongation

Fin du temps réglementaire 18 – 18

Au début de la prolongation 82 ème, Contet redonnait l’avantage à Vauzelles sur une pénalité,
et à la 88 ème, Meyme en inscrivant un essai fermait à Saverne la porte des 16 èmes.

Score final 18 – 28

A la fin c’est le rugby qui gagne …!

Les joueurs des 2 équipes ont mis de longues minutes à « récupérer » de ces 100 minutes intenses sous la chaleur.
La joie des rouges contrastait avec la déception lisible sur le visage des jaunes et bleus conscients d’être passés de peu à coté d’un nouvel exploit.
Le président Pacal Jan, le coach Pascal Philibert tentaient de relativiser l’événement:
« Vous pouvez être fiers de vous, en remportant le titre de 1ère Série vous avez dépassé l’objectif qui était le maintien. vous y avez ajouté la manière en survolant cette compétition.
Tournons-nous vers la nouvelle saison, continuons à bosser, à apprendre pour pouvoir se donner d’autres occasions d’étoffer votre palmarès et celui du club ».

Merci à tous, Allez Saverne !