DNA du 25/09/13 : Après la victoire 40-10 contre Saint-Avold – Rugby Saverne en beauté

Encore sous le coup de son titre de champion d’Alsace-Lorraine 3e série remporté en mai dernier, le XV du RCL Saverne s’est offert dimanche une belle ouverture face à Saint-Avold (40-10).

Pour leur premier match en 2e série, les gars de Pascal Philibert ont sorti un match plein, confirmant ainsi leur titre de champion territorial.

« Nous n’avons pas volé notre montée »

De l’énorme abattage défensif, à la puissance de la troisième-ligne, en passant par la conquête dans les mêlées fermées (tout au plus on notera le manque de récupérations aériennes dans les touches), les Savernois, en mouvement perpétuel, ont constamment étouffé leurs adversaires lorrains.
« C’est une belle entrée en matière. Je suis un entraîneur satisfait et heureux, surtout pour les joueurs qui ont bien préparé ce match. Au niveau du jeu, on progresse défensivement, c’est le fruit d’un gros travail à l’entraînement », a relevé Pascal Philibert, l’entraîneur de Saverne. « C’est impeccable, l’équipe est prête. Ce match nous a permis de nous étalonner, la preuve aussi que nous n’avons pas volé notre montée », ajoute le président Pierre Scheffer, heureux le long de la ligne de touche. Heureux certainement des 4 points pris, mais surtout de voir la tribune du Fetter une fois de plus comble.
Le prochain match, le 13 octobre, emmènera Saverne à Remiremont, qui vient de battre Epinal 20-16, alors que Lorquin a pris le dessus sur Sélestat 37-22.